Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 22:07

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Orange - Problèmes de Perf
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 15:09 
Hors-ligne
Site Admin

suite au post sur un autre topic:
Citer:
je suis chez orange et les performances sont catastrophiques Evil or Very Mad
sur paris
398 kb/s
ping:471ms
sur miami
364kb/s
ping:174ms
Evil or Very Mad
et ca alors qu'il est 2h du mat passé

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 15:35 
Hors-ligne
Maitre es Box

http://bellemartinique.positifforum.com ... -t1782.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin, 2008 18:17 
Hors-ligne
Maitre es Box

ben effectivement, ca marche pas fort du coté de Orange. Tous mes copains se plaignent....
je suis bien content d'être passé chez Mediaserv... pas de soucis depuis que je suis abonnée, et super débit depuis deux mois (je suis en Martinique)

cool 8) 8) 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 09 Juin, 2008 20:57 
Hors-ligne
Maitre es Box

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juin, 2008 10:16 
Hors-ligne
Maitre es Box

MDR - ca reflete bien ce que j'entends... et pas seulement aux anses d'arlets. Ils se sont fait tartiner sévère aussi sur ATV: débit pitoyable, coupures régulières

par ailleurs, ils parait que France Telecom fait tout pour empecher Mediaserv de marcher: ils debranchent volontairement leurs clients, ne réparent pas, etc...

ils devraient etre sanctionnés pour bloquer autant l'ADSL aux antilles...

jeannot

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 10 Juin, 2008 11:28 
Hors-ligne
Maitre es Box

ATV a fait les honneurs à Orange hier soir... dans la série "bande de nuls", ATV donne la palme haut la main à Orange

http://www.youtube.com/watch?v=cUrusiV0FbU

MDR....

jeannot

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 11:30 
Hors-ligne
Maitre es Box

Dernieres Informations de ce matin:

Je viens d 'adresser un mail au Directeur de chez Orange Martinique que vous pouvez lire ci-dessous:

Monsieur,

Afin de faire suite à nos différents entretiens hormis vendredi qui n’a pas eu lieu, je viens vous informer par ce mail.

Il semblerait que la semaine dernière vous ayez dépêché deux techniciens sur le central des Anses d’Arlet.

Le résultat a été immédiat pour certains, coupure de téléphone en pleine discussion, coupure ADSL et pour d’autres plus de téléphone le lendemain !

Mais la demande initiale elle n’a pas changée le débit ADSL sur les Anses d’Arlet est des plus bas et la liste des mécontents augmentent de jour en jour, je vous adresse en fichier joint la nouvelle liste où vous pourrez remarquer que notre Ministre Bernard PONS de Grand Anses vient nous aider dans notre cause, vivant les mêmes soucis que nous!

Dans la continuité de ce dossier ouvert et qui ne sera fermé qu’au rétablissement de nos lignes, il a donc été décidé pour cette semaine que nous allons faire paraître un nouvel article dans France Antilles et que les Télévisions vont une nouvelle fois être sollicitées.

En cette période où l’actualité est calme je pense que cela ne va être bien difficile.

Afin que vous puissiez vous exprimer sur ce dossier, notre correspondante de France Antilles (Mme _______) demande à ce que vous preniez contact rapidement avec elle (si vous le souhaitez) au 06 ----------- avant la publication.

Pour compléter votre information, sachez que sans retour à la normale pour la fin de la semaine, nous informerons début de semaine prochaine l’ARCEP qui s’intéresse beaucoup au Dom Tom en ce moment et notamment dans « La LETTRE DE L’AUTORITÉ DE RÉGULATION DES COMMUNICATIONS ÉLECTRONIQUES ET DES POSTES »

Dans La lettre de l’autorité, les intervenants (dont Bernard Eymard Directeur Outre Mer) sont tous d’accord pour dire que les Dom Tom doivent jouir de l’accès à l’information numérique et souhaitent des remontées d’informations.

Remontées d’informations dont nous ne nous priverons pas et qui nous conforte en de futurs contacts si besoin étaient avec Yves Jégo (Chargé de l’Outre Mer) et qui souhaite une avancée technologique rapide, Danuta Hübner Commissaire Européen pour la politique régional, Alfred Mari Jeanne Président du Conseil régional de Martinique pour la défense du numérique sur l’île etc…

Je pense que vous l’aurez compris, nous sommes plus que déterminé à vous demander un débit normal et à payer un abonnement pour le juste prix du débit offert et surtout pas à prix d’or comme cela est le cas actuellement.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères remerciements.

Philippe CHOTARD
Webmaster de BelleMartinique.com
http://bellemartinique.positifforum.com ... 82-210.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Juin, 2008 22:48 
Hors-ligne
Maitre es Box

Alors toujours des problèmes chez orange??
Faites des tests sur www.speedtest.net en heure de pointe entre 18h et 22h...

Compte-rendu de la visite de Mr Orange ce matin :

Je lui donne mes résultats : de 137 à 499. Ceux-ci sont anormalement irréguliers d'après lui.
Comme la défaillance générale serait réparée au niveau du Lamentin, il s'agirait maintenant de déterminer les disfonctionnements pour chaque abonné ayant encore des problèmes.
Donc vérification de tous les branchements mais les tests sont toujours mauvais.
Il ne dispose malheureusement pas encore de la fameuse machine miracle qui "aurait dû" être commandée en février.
Donc pour le moment c'est un peu du "bricolage".
Il va donc demandé le passage de techniciens pour vérification des câblages et sera directement en rapport avec eux pour vérifier au fur et à mesure si les quelques disfonctionnements déjà constatés à distance par lui même seront alors réglés. Ma ligne sera en outre sous surveillance pendant une semaine.
On continue donc de tourner autour du pot en ce qui me concerne car fonctionnement anormal. J'espère qu'il n'en est pas de même pour tout le monde.
On a fait un petit pas en avant mais les moyens mis par Orange à la disposition de leurs propres experts étant insuffisants même ces derniers avouent perdre leur temps..... et nous aussi. Dommage pour tout le monde.
Une nouvelle fois, wait and see.....

http://bellemartinique.positifforum.com ... .htm#16236

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juin, 2008 10:29 
Hors-ligne
Maitre es Box

Qualité de Connexion Orange @dsl ...
Salut @ tous,

Depuis quelques jours je rencontre pas mal de soucis pour accéder a différents sites web. Des fois il arrive que certains sites restent inaccessibles ... Tant des sites français qu'internationaux ... Une vraie galère.

Comme d'habitude pour Orange tout va bien (Il étaient ou sont en grève en Martinique au moins). J'ai tenté de me reconnecter mais les symptômes persistent ...

Je n'utilise pas le modem fourni par Orange mais un Netgear.

Des fois même la page du Portail d'Orange est inaccessible !!!

J'ai lu sur des forums traitant de l'outremer ceci : (lien)

http://www.volcreole.com/forum/message- ... tml#841177

KMS (Auteur de la Pétition France Tv et Adsl DOM) : En effet ça rame un truc de dingue !

Yaku : Idem, parfois les pages ne chargent même pas

Xob972 : orange a de gros problèmes avec sa capacité transatlantique. ils se rabattent sur un peu de satellite, d'où les lenteurs. les causes ne sont pas claires - il y a des grèves en ce moment, il y a peut être des sabotages, c'est assez le genre de la maison a croire qu'ils veulent que leurs clients aillent chez mediaserv ou les autres.

(fin de citation)

Dans un certain sens cela me rassure !!! Mais c'est chiant quand même. Le test www.speedtest.net n'arrive même pas a s'achever !!!

Mesure avec Outils Orange (téléchargement)

FAI: Orange
Débits de l'offre souscrite: 512/128
Diagnostic du test: insatisfaisant
Résultats détaillés du test:
Charge de votre système: 2 %
Nombre total de process actifs durant le test: 51
Occupation mémoire:56 %
Mesures du sens descendant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 512 Kbps
Débit physique mesuré: 174.871 Kbps
Débit utile mesuré: 167.183 Kbps
Nombre de paquets reçus: 598
Taux de retransmission des paquets: 0%
Mesures du sens montant de votre ligne:
Débit théorique maximum: 128 Kbps
Débit physique mesuré: 87.4902 Kbps
Débit utile mesuré: 78.8052 Kbps
Nombre de paquets reçus: 886
Taux de retransmission des paquets: 64.90 %

Ça fait plaisir !!!!

J'espère que ca va pas durer !!!

Salut Jérome04,

Cela fait près d'un an que je suis abonné chez Orange en adsl mais nous avons dans nos régions une connexion internet amputée. La majorité des abonnements fournis par Orange est en 512k reception et 128ko en émission et 3gb de téléchargements inclus dans l'abonnement à 29.90€ dès que l'on dépasse le plafond ca change (+ cher après). Le maximum disponible dans nos régions d'OutreMer est du 8mb. Orange est avec Médiaserv l'un des seuls a fournir un débit correct a ses clients. Mais depuis quelques jours la situation a changé. Je n'ai pas de raison de me plaindre (débits et limitation de volume exceptés).

Mais depuis quelques jours la situation a changé chez Orange. Mes prises ont des filtres Adsl dessus sans exception. Soit ils sont en train de se connecter au câble Martinique Numérique ou bien des soucis sur la liaison.

Aucune explication de leur part ...

Voila.

Salut @ tous,

Retours des problèmes chez Orange. Depuis quelques jours certains sites sont inaccessibles ou prennent des plombes pour s'afficher.

Qualité de connexion catastrophique.

Salut @ tous,

Le problème persiste cela va faire une semaine. Je dirais même on touche le fond la ...

Avec le logiciel fourni par orange pour les tests voici les résultats (DSLTest 2006.exe chercher sur http://assistance.orange.fr) :

Date: 03/06/2008 à 04:17:11
FAI: Orange
Débits de l'offre souscrite: 512/128
Charge de votre système: 4 %
Nombre total de process actifs durant le test: 42
Occupation mémoire:52 %
Débit théorique maximum: 512 Kbps
Débit physique mesuré: 83.7941 Kbps
Débit utile mesuré: 76.7423 Kbps
Nombre de paquets reçus: 356
Taux de retransmission des paquets: 0%
Débit théorique maximum: 128 Kbps
Débit physique mesuré: 140.872 Kbps
Débit utile mesuré: 129.387 Kbps
Nombre de paquets reçus: 1037
Taux de retransmission des paquets: 63.74 %

Voila.
Ca gronde dans nos régions, Orange se fait chahuter ...
Salut @ tous,

Le haut débit dans les antilles (512kbps a 29.90€ avec forfait de téléchargement de 3go par mois inclus) commence a faire grincer des dents. Dans l'hexagone on parle d'avantage de 8mb ou de 20mb alors que dans nos régions c'est la connexion 512kbps qui est la plus "vendue". La télévision sur adsl en est a ses balbutiements et la téléphonie IP aussi. Pourtant le "gros mordant' France Télécom aka Orange fait des siennes. alors qu'il disposait d'une connexion presque irréprochable depuis plusieurs mois la situation se dégrade fortement. soucis sur le service IP fixe, perte de synchronisation adsl voire débit inexistant.

Outil DSLTest (orange) : Résultat du test adsl

Date: 10/06/2008 à 05:53:01
FAI: Orange Débits de l'offre souscrite: 512/128
Charge de votre système: 0 %
Nombre total de process actifs durant le test: 39
Occupation mémoire:33 %

Débit théorique maximum: 512 Kbps Débit physique mesuré: 200.594 Kbps Débit utile mesuré: 188.816 Kbps
Nombre de paquets reçus: 655 Taux de retransmission des paquets: 0%

Débit théorique maximum: 128 Kbps Débit physique mesuré: 136.504 Kbps Débit utile mesuré: 124.694 Kbps
Nombre de paquets reçus: 689 Taux de retransmission des paquets: 0.73 %

Fin du diag Orange.

Dans le journal d'ATV en date d'aujourd'hui (09/06/2008) (disponible au visionnage sur leur site : lien) des professionnels (des webmestres) se plaignent de la situation. Vous trouverez un encart dans un extrait du journal papier France Antilles Martinique (cliquez ici - Source de l'image : Forum VolCréole) ou ils se plaignent de leurs déboires ...

La situation perdure depuis plus d'un mois our Orange et un opérateur alternatif (Only aka Outremer Télécom) ne donne pas a ses abonnés le débit pour lequel ils ont payé. Seul échappe a la situation un opérateur fraichement débarqué MédiaServ qui semble s'en sortir plutôt bien (nous dirons pour l'instant ...).

Nhésitez pas abonnés orange a utiliser fréquemment l'outil fourni par orange pour faire les tests (lien), Outil DSLTest (la).

La fin des perturbations annoncée par Orange est courant Août ... (sic), Les DFA (Départements Francais d'Amérique) sont tous touchés par cette super lenteur de réseau ...

M'enfin ....

@++. Joe

http://forum.satmag.fr/showthread.php?p=106390

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Juin, 2008 10:30 
Hors-ligne
Maitre es Box

novazur
Posté le: 28 Mai 2008 05:13

Citation:
Deuxiémement depuis Janvier ma connexion ne depasse plus les 1méga.

Là par contre, il est indéniable qu'il y a à nouveau un problème sur nos connexions (je ne dis pas Orange spécialement) depuis plusieurs semaines. Depuis mi-Mars précisément. Mais ça, c'est cyclique, tous les X mois, on retombe dans les mêmes travers.

Au vu des posts sur ce forum, ça ne concerne manifestement pas que les connectés d'un FAI (perso, je ne les signale même plus ici les cycles, mais je les enregistre parfaitement sur mes différents serveurs sur l'île). De environ 8h du matin, jusqu'au lendemain 2h du matin, les débits sont détestables, le ping affreux, mais surtout, faits nouveaux, des pertes de paquets en masse. On peut obtenir des pointes de 35% de paquets perdu max. C'est affolant, et ça, c'est totalement nouveau. Nous n'avons jamais eu ça auparavant depuis plusieurs années. Alors si le ping est très mauvais, le débit très bas, et qu'en plus 1 paquet sur 3 doit être renvoyé, imaginez un peu la qualité globale de la connexion.

Tout ceci démontre en tout cas que la structure technique n'est pas au point, et est très régulièrement défaillante, et ceci pour tous les FAI. Or, le point commun entre les FAI est ?
Ni ma ligne téléphonique, ni mon DSLAM, mais bien les liaisons externes à l'île.

Toutefois, ce qui reste parfaitement constant (ou quasiment), c'est bien le prix de l'abonnement.

Woerdein:
bonjour,dites moi...j'ai pas le courage de lire 201 page(enfin un peu moins,une centaine depuis l'epoque du cable tranché) alors je vous le demande:y'a pas comme un probleme avec orange de nouveau?

j'ai repris world of warcraft apres 2 mois de pause et c'est la cata niveau ping

je ne peut meme pas jouer le soir avec un ping oscillant entre 985 ms et 1744 ms (avec de magnifiques freezes de 10 secondes rendant les combats hautement amusant).
hier par contre je n'avais que 420 ms,mais avant-hier j'etais dans la meme situation qu'aujourd'hui...

le week-end et ce de 7h00 du matin a 16/17h00 du soir le ping est bas(350 ms) mais la semaine....je sais pas moi...a croire que tout les p2pistes se liguent contre les joueurs online en pompant la BP car je voit pas se qui provoque un tel lag

si vous pouvez me renseigner merci,histoire que je sache si je dois me resoudre a arreter les mmorpg et a passer mes journees a dl des videos de vacances ou si y'a un espoir de pouvoir retrouver un ping decent

defee:
Exact, ça rame. Plus besoin de regarder le calendrier pour connaître les jours fériés.

Vivement les premiers mails envoyés (et les suspensions d'abo) par les FAI pour calmer les fou-fous du p2p

Woerdein:
merci pour ton lien superbaloo,helas c'est bien ce que je redoutais...
c'est pas pres de s'arranger et quand a l'idee de porter plainte contre orange (sur l'autre site) heu...comme si ca changerais quelque chose

plus qu'a allumer un cierge en esperant retrouver une connection decente comme y'a quelques mois :/

BHEUAR2:
Pareil pour moi !!

La moindre vidéo en straming put*** c'est la galère !!

lupano:
bizare ça deconne souvent aux heures de pointe je depasse pas 200kb sur mon 4 méga puis vers 15h parfois sa remonte a 2 méga puis le soir vers 23h boum 4 méga ça doit etre du au succes d'orange car bcp de gens on quitter médiaserv en guadeloupe et only donc saturation oblige

lil'jo:
Franchement c'est devenu du n'importe quoi aux Antilles, je commence à en avoir plein le ..........

Il n'y en a pas un pour sauver l'autre.

Avec toutes les dernières lois sorties concernant les clients des F.A.I ne pouvons nous pas créer un mouvement?
Car ici aucune de ces lois n'est respecté.

Que devient le fameux KMS, ces fameuses informations, ces mouvements, ces passages aux infos...... ?????????????????????????????????????????????????????????

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Juin, 2008 7:50 
Hors-ligne
Maitre es Box

le réseau de orange est saturé...

Bonsoir à tous,

Pour répondre à Niko, je te propose de recueillir les infos pour ta commune comme nous l'avons fait pour les Anses d'Arlet (il est évident que nous n'allons pas nous occuper des dossiers de toutes les communes de Martinique)

En revanche l'union faisant la force le forum permettra un regroupement de tous les dossiers sur toutes les communes concernées.

Pour les dernières infos.

A savoir que depuis l'intervention de France Telecom sur les Anses d'Arlet il y a du mieux ce n'est pas encore parfait mais nous avons des pointes de débits (aussi des baisses)

Les techniciens ont trouvé des problèmes sur le réseau entre Le Lamentin et Anses d'Arlet en passant par le Morne Bigot (où il y a du mieux aussi).

Problème aussi sur une carte du DSLan du central des Anses d'Arlets.

Pour confirmer tout cela, j'ai eu le Directeur d'Orange vendredi soir au téléphone qui souhaitait avoir mon avis sur les interventions et surtout sur le résultat.

Pour information, le résultat de l'étude menée par Orange indique un état de saturation général sur la Martinique (ce n'est plus un secret).

Courant Août Orange profitera de plus de débit sur le câble qui nous alimente et prévoit donc un doublement du volume du débit.

Résultat cela devrait se traduire par des connexions (raisonnables) et bien supérieures à ce que nous vivons aujourd'hui.

Maintenant en cette période de vacances ne rêvez pas vous n'aurez pas des interventions à la pelle sachant que les techniciens seront eux aussi en vacances et donc en personnel limité.

Continuez à faire vos tests et nous informer, nous suivons cette affaire de près et surtout j'espère voir la différence au mois d'Août.

En gros plus que 30 à 40 jours!!!
http://bellemartinique.positifforum.com ... 82-315.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Juil, 2008 12:42 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bien joué Niko!
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Juil, 2008 0:34 
Hors-ligne
Maitre es Box

Si orange ne change pas sa limitation à 3go , dès cette année les Domiens vont commencer à voir leur forfait internet exploser chez orange....
C l'évolution du net qui le veut....
En 2012, chaque internaute consommera 26 go par jour...
Chez orange, c 3go par mois...
A méditer..
salut

Selon une nouvelle étude réalisée par l’institut Nemertes Research, les capacités techniques d’Internet pourraient être atteintes d’ici 2010, particulièrement en Amérique du Nord. L’augmentation de la demande pour les vidéos, la téléphonie par Internet, le transfert de fichiers et les contenus web serait telle que les infrastructures du réseau auraient du mal à suivre. Selon l’étude, les tuyaux du net (câbles et fibre optique) ne seraient pas en cause, permettant sans problème le transfert massif de données entre les différentes parties du monde. En revanche, les infrastructures d’accès à Internet pour les utilisateurs seraient beaucoup plus limitées. Selon l’étude, « la demande pour les services Internet est exponentielle, tandis que les investissements dans l’accès à Internet sont linéaires. » Ce qui devrait logiquement poser problème.

Selon l’étude, fournisseurs d’accès et spécialistes des réseaux devraient réaliser un investissement de 42 à 55 milliards de dollars (29 à 38 milliards d’euros) pour fournir un service correct et capable de répondre à la demande. Soit une somme bien plus élevée que prévue initialement. L’étude souligne toutefois que le net ne cessera pas brusquement en cas de problème du côté des fournisseurs d’accès. Dans le pire cas de figure, les utilisateurs auront un accès ralenti à Internet. Pour l’institut Nemertes Research, le risque se situe surtout au niveau de l’innovation. Le cabinet d’études estime que, sans accès à Internet optimal, le prochain « géant du net » (Google, Amazon ou Youtube sont cités) aura de très grosses difficultés à émerger.

Pour effectuer son étude, le cabinet Nemertes Research a mesuré tant la capacité réseau d’Internet que la croissance de la demande en bande-passante des internautes. Plus original, le cabinet a décidé d’appliquer la loi de Moore à la demande en bande-passante sur Internet. Traditionnellement, la loi de Moore, du nom du co-fondateur de l’entreprise de microprocesseurs Intel, indique un doublement du nombre de transistors dans les processeurs informatiques tous les deux ans. La loi s’applique également aux disques durs, dont la capacité croît également de façon exponentielle. En 2012, selon cette loi, chaque utilisateur consommerait 26 Go de bande-passante par jour.
http://www.ecrans.fr/Internet-au-ralent ... ,2611.html

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 17 Juil, 2008 13:09 
Hors-ligne
Apprenti posteur

superbaloo972 a écrit:
Si orange ne change pas sa limitation à 3go , dès cette année les Domiens vont commencer à voir leur forfait internet exploser chez orange....
C l'évolution du net qui le veut....
En 2012, chaque internaute consommera 26 go par jour...
Chez orange, c 3go par mois...
A méditer..
salut

Selon une nouvelle étude réalisée par l’institut Nemertes Research, les capacités techniques d’Internet pourraient être atteintes d’ici 2010, particulièrement en Amérique du Nord. L’augmentation de la demande pour les vidéos, la téléphonie par Internet, le transfert de fichiers et les contenus web serait telle que les infrastructures du réseau auraient du mal à suivre. Selon l’étude, les tuyaux du net (câbles et fibre optique) ne seraient pas en cause, permettant sans problème le transfert massif de données entre les différentes parties du monde. En revanche, les infrastructures d’accès à Internet pour les utilisateurs seraient beaucoup plus limitées. Selon l’étude, « la demande pour les services Internet est exponentielle, tandis que les investissements dans l’accès à Internet sont linéaires. » Ce qui devrait logiquement poser problème.

Selon l’étude, fournisseurs d’accès et spécialistes des réseaux devraient réaliser un investissement de 42 à 55 milliards de dollars (29 à 38 milliards d’euros) pour fournir un service correct et capable de répondre à la demande. Soit une somme bien plus élevée que prévue initialement. L’étude souligne toutefois que le net ne cessera pas brusquement en cas de problème du côté des fournisseurs d’accès. Dans le pire cas de figure, les utilisateurs auront un accès ralenti à Internet. Pour l’institut Nemertes Research, le risque se situe surtout au niveau de l’innovation. Le cabinet d’études estime que, sans accès à Internet optimal, le prochain « géant du net » (Google, Amazon ou Youtube sont cités) aura de très grosses difficultés à émerger.

Pour effectuer son étude, le cabinet Nemertes Research a mesuré tant la capacité réseau d’Internet que la croissance de la demande en bande-passante des internautes. Plus original, le cabinet a décidé d’appliquer la loi de Moore à la demande en bande-passante sur Internet. Traditionnellement, la loi de Moore, du nom du co-fondateur de l’entreprise de microprocesseurs Intel, indique un doublement du nombre de transistors dans les processeurs informatiques tous les deux ans. La loi s’applique également aux disques durs, dont la capacité croît également de façon exponentielle. En 2012, selon cette loi, chaque utilisateur consommerait 26 Go de bande-passante par jour.
http://www.ecrans.fr/Internet-au-ralent ... ,2611.html

Image

En lisant ça je crois que orange ne baissera pas ses prix ou si il les baisse il les augmentera plus tard et Médiaserv augmentera ses prix.
Orange et Médiaserv ne pourront pas faire autrement.

Sujet du message: Re: Orange - Problèmes de Perf
MessagePublié: Lun 01 Sep, 2008 6:56 
Hors-ligne
Maitre es Box

Courrier des lecteurs
Vraie-fausse connexion illimitée
CLICANOO.COM | Publié le 1er septembre 2008
Diminuer la taille des caractères Augmenter la taille des caractères Imprimer Envoyer l'article à un ami Vos réactions

3 réactions de lecteurs

Chers internautes, ce message est une mise en garde pour votre porte-monnaie ! Lisez-le, il vous fera faire des économies ! Depuis fort longtemps j’avais internet en bas débit. Je voulais bien passer à l’ADSL mais il y avait tellement d’offres incompréhensibles, tellement de concurrents… Après maintes hésitations paranoïaques (que je croyais), après avoir discuté avec chacun des fournisseurs, j’ai joué la sécurité et je suis resté là où j’étais pour passer à l’ADSL. Deux mois seulement ont suffi pour que je m’aperçoive qu’ils ne m’avaient pas tout dit. Ma connexion est (soi-disant) illimitée avec un droit au téléchargement de 3Go. En réalité, elle est limitée à 3Go de consultation. Alors eux, ils ne le disent pas comme ça, bien sûr ! Ils disent que vous avez 3Go de téléchargement. MAIS, ils ne vous disent surtout pas (point n° 8 bien caché en petits caractères) que toute navigation fait du téléchargement. Je m’explique : c’est ce qui s’appelle l’UP-LOAD. A savoir : une simple ouverture de page, une connexion sur MSN ou Skype en attente sans forcément communiquer avec quelqu’un en ligne, une consultation de boîte mail, le visionnage d’une vidéo sans même l’enregistrer sur votre ordi, bref, toute action télécharge des données en permanence qui même si elles ne sont pas enregistrées sur votre ordi sont considérées par "eux" comme du "téléchargement". La seule façon alors de ne rien télécharger, serait d’ouvrir une page et de la regarder indéfiniment sans bouger (et encore) : c’est le seul cas où votre connexion pourra être considérée comme illimitée, situation ridicule, vous en conviendrez. Résultat financier : j’ai téléchargé en vrai la moitié d’un Go et me retrouve avec 8Go de téléchargement, soit un dépassement de 5Go, facturé en plus. Ceci fait exploser ma facture, vous vous en doutez. Merci Fournisseur Chéri, j’étais client chez vous depuis… 35 ans, et vous me faites ça ! Alors, au revoir ! Donc si vous souhaitez avoir une connexion illimitée en temps, prenez une connexion illimitée en téléchargement car cela revient au même. La solidarité en réaction à cela, nous oblige tous à faire suivre cette information au plus grand nombre de personnes afin de diminuer le nombre de victimes. Je vous en remercie par avance.
http://www.clicanoo.com/index.php?page= ... cle=189219

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures