Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 22:30

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test de connexion sur www.speedtest.net
Nouveau messagePublié: Lun 24 Mar, 2008 13:24 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Bonjour a tous alors voila depuis que je suis chez medaiserv (île de la reunion) .L'orsque j'ai mis 8 mega max illimité j'ai fait un test de connexion sur http://www.speedtest.net/ et j'avais remarquer que ma connexion en download 4630 kb/s en upload 995 kb/s n'ete pas la connexion que j'avais prix longiquement je devaris ateintre 7000 ou 8000 kb/s l'orsque la c'est pas le cas. et j'ai remarquer aussi que le lieu ou j'habite (île de la réunion) j'etais placer en france plus particulierement a paris,et la c dernierement (moi mars) j'ai fais un test et j'ais remarquer que au lieu que je suis a la réunion j'été plutôt en martinique et depuis en donwload 2023 kb/s et en upload 750 kb/s.
ma question et combien vous faite a se test surtout pour lé gens qui habite a l'île de la réunion .et surtout le lieu depuis que vous faite le test.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 24 Mar, 2008 20:52 
Hors-ligne
Maitre es Box

Résultats du test chez Médiaserv
pour une connexion 8 Mbps en Martinique :

http://speedtest-gp.mediaserv.net/speed ... dtest4.php
==> 6000 KBPS

Par contre sur http://www.speedtest.net/ c'est hyper mauvais et je sais pas quoi choisir comme destination...

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 24 Mar, 2008 22:39 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Salut ta de la chance j'ai fait le test sur le lien que tu a donné et je fait que 890 kb/s depuis qu'elle que jour je vois que ma connexion et trés nul j'ai tu mal a ateintre 1mega je sais pas pour vous et je suis de île de la reunion.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mar 25 Mar, 2008 17:33 
Hors-ligne
Site Admin

Depuis la Martinique ou la guadeloupe, il faut choisir Miami sur Speedtest.net.

Depuis la Réunion, je sais pas trop, désolé.

Attention, la vitesse souscrtite n'est pas forcément la vitesse de synchronisation - le débit max est en fait le débit max au delà de 2Mbs permis par la ligne - il faut aller dans le menu d'info de la box pour savoir à quelle vitesse elle est synchronisée - cela représente le maximum théorique.

s.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mer 26 Mar, 2008 15:51 
Hors-ligne
Maitre es Box

Et quand bien même !!!

Abonné moi aussi au Débit Max à Mediaserv Réunion, ma box synchronise la plupart du temps à 9244 kbps (donc bien au dessus des fameux 8 mega) et je suis à 1812m du dslam avec un affaiblissement de 27 dB (estimation débit par degrouptest : 7068 kbps)... et pourtant la réalité de la connexion est tout autre.

J'atteind très rarement 4.41 Mbps (la plupart du temps alentours de 2 Mb) ! De plus, ça va ça vient ça fait un terrible yoyo d'une seconde à l'autre, c'est très très instable.

Depuis la Réunion, le meilleur test que j'ai obtenu était sur le serveur à Barcelonne.

J'ai déjà posé la question plusieurs fois par mail, on me répond que ma requête a été transmise au service compétent pour traiter ma demande... et à chaque fois pareil sans que je n'ai jamais de réponse à ce sujet bien précis : Dans la réalité nous n'avons que du 2 mega bien que nous payons pour du 8 (théorique possible sur la ligne ) et inscrit sur papier et à l'écran : POURQUOI ???

:roll: ...j'attend toujours !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mer 26 Mar, 2008 16:26 
Hors-ligne
Maitre es Box

Pour l'instant, les tests qui me donnent un résultat qui me semble le plus proche de la réalité sont obtenus sur SpeedTest.FR

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures