Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 21:53

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu perdu... du coup j'ai tout perdu !
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 15:59 
Hors-ligne
Maitre es Box

bonjour à tous,

Je suis un nouveau Mediaserv-Naute depuis quelques jours à peine... :? mais ça ne m'a pas l'air réjouissant tout ça !
Au passage je vous félicite pour la bonne et géniale idée de ce forum ! :wink:

J'habite l'île de la Réunion, et avant j'étais abonné à orange adsl 512k 3 go. J'en ai eu marre, j'ai voulu passer à mediaser en prenant l'option adsl max 8 mega.
(au passage, je n'ai jamais pu dépasser du 313 ko/s soit du 2504 kbp/s sans accélérateur... on est loin du compte pour un abo à 8192, surtout quand le routeur affiche une synchro à 9244/1020 !!!)

Cependant, moi qui suis habitué à procéder à des installation internet avec la livebox, les sagem d'only ou trifouiller dans ses moindres retranchement mon routeur netgear (difficile à égaler !!!)... je n'en reviens pas de la bêtise d'un tel routeur qu'est le media-box !

Alors il faut savoir que j'ai un pc standard où je me connecte à internet (sans compter un portable wifi), et puis un serveur linux (sme) qui fait office de serveur de fichiers samba, serveur http (avec sites !!!), courrier etc... etc...
Mais l'install de ce type de serveur demande à paramétrer une IP en interne, laquelle donc devra lui être attribuée à partir du routeur ! Et quand on sait que ce serveur n'a pas de GUI (juste une prise ETH et une autre de secteur c'est tout !).. on a pas trop envie d'aller y trifouiller à chaque instant !

D'ailleurs je n'ai pas d'écran d'installé dessus, faut tout débrancher rebrancher.. enfin bref !

J'ai voulu directement faire comme je fais avec mon netgear (quel bonheur et quel regret :roll: ), à savoir modifier la plage d'adresse en interne du routeur afin de gérer l'ip qui est déjà configurée sur le server !
Donc j'ai voulu rentrer son ip dans la liste serveurs... et là je ne peux pas avoir accès à cette ligne ! seules les 2 dernières étaient dispo (je sais plus à quoi ça faisait référence).

Sachant que le routeur commence l'adressage en interne à partir de 192.168.1.1 et que mon serveur lui est réglé sur 192.168.13.12 j'ai voulu reparamétrer le départ à partir de 192.168.13.10 (mon pc courant prenant la place de *.*.13.11) !

:? ...mal m'en a pris !!! le serveur m'averti qu'il va redémarrer et puis poufff... plus rien, je ne peux plus me connecter, je ne peux plus accéder au routeur, je n'ai plus d'internet ! enfin bref, là cata quoi !!!

J'ai essayé de réinitialiser (je suppose car aucune confirmation nulle part) en appuyant sur le petit bouton derrière mais il n'en a semble-t-il rien été puisque c'est toujours pareil !!!

Comme faire pour réinitialiser le routeur si l'on a pas accès à l'interface ???

C'est quant même un monde cette espèce de grosse m...e ! j'ai jamais vu une bouze pareil. Heureusement que là je peux toujours utiliser mon netgear qui se connecte à partir de mon abo orange 512k qui n'est pas encore résilié... mais bon, y'a intérêt à ce que je fasse mes merdouilles maintenant, d'ici peu je ne sais pas comment je ferai si je plante ainsi !

Je précise aussi que même le téléphone ne marche pas !!! J'ai relancé la box plusieurs fois, ça sonne comme occupé... :evil:

Merci pour vos réponses (et/ou questions) !

Dernière édition par MAD le Dim 03 Fév, 2008 15:53, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 17:05 
Hors-ligne
Maitre es Box

:oops: :oops: ...bon ben... apparement j'ai réussi !

pfffiouuuu :roll: ...c'est pas une mince affaire ce truc là, ***** ils auraient pu faire plus simple mais surtout "l-o-g-i-q-u-e" !!!

J'ai réussi à réinitialiser en pointant un stylo dans le petit trou à l'arrière de la box et en maintenant appuyé à l'allumage puis extinction, puis j'ai rallumé normalement.

Il m'a envoyé bullé pendant un moment sous pretexte qu'il mettait la box à jour... et puis voilà c'était bon !
Du coup j'ai réïtéré :lol: ...j'ai recommancé la même manip, et là bizarrement ça a marché !

Mais y'a des trucs que je comprend pas dedans, y'a des incohérences... je fais débuter les IP à *.*13.10 (c'est celle de l'accès au routeur) mais pourtant il attribue à mon pc de base la *.*.13.2 :?

Bref.. ça marche... pour ce soir ça me suffit, j'ai l'impression que je vais voir rapidement blanchir les quelques poils qu'il me reste sur le caillou avec cette daube !

P.S. Et le téléphone marche, y'a pas de soucis :)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Jan, 2008 23:31 
Hors-ligne
Apprenti posteur

slt mad ces chaud tu payes pour un debit qu'on te fournie pas appel mediaserv et dit leur sa que ses pa normal moi je l'aurai fait a ta place et le plus vite possible meme je ne comprend pa mad na jamais pu depasse les 313kbs autant migre pour du 2mega
vous les autres qui son en 8mega vous en dites koi j'attend vos ms sur ce a toute suites.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Fév, 2008 3:31 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour,

bon... je dois dire que je tempère un peu l'humeur que j'ai eu, du fait que, malgré la rudesse simplicime de ce routeur il n'en reste pas moins que pour le quidam, à l'utilisation (justement) je pense qu'on fait difficilement plus simple !

Je suis un peu dégouté de devoir mettre mon DG834G Netgear en sommeil, mais bon...

Sinon côté synchronisation, je trouve que c'est assez fluctuant l'affichage dans la box même ! Aujourd'hui par exemple j'en suis à 1020 en UP et 7344 en down, si le up n'a pas bougé, le down lui a fluctué à la baisse de près de 2 000 kbp/s !!!

De plus, leur serveur de mail et celui permettant de gérer les comptes d'abonnés sont HS depuis plusieurs jours !

J'ai demandé des infos, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et que des techiniciens y travaillaient... :roll:

Autrement question BP réelle lors de téléchargement, je n'ai pas encore eu le temps de procéder à d'autres tests poussés, je posterai les infos dès que j'aurai à nouveau mis en pratique.

Effectivement, si d'autres Mediaserv-Nautes sont à la 8 mega, j'aimerai bien avoir leur avis et résultats ??? (merci)

Autre chose, je n'ai pas fais attention de la coupure habituelle des 24H de connexion ? Qu'en est-il exactement ? Le fait d'avoir une IP fixe joue-t-il un rôle sur cette déconnexion ou pas ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures