Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Lun 30 Nov, 2009 16:50

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Résiliation pour dysfonctionnement!
MessagePublié: Mer 07 Oct, 2009 4:58 
Hors-ligne
Apprenti posteur

A lire : http://www.korben.info/comment-savoir-s ... thode.html

Extrait: Il s’agit d’un outil en ligne qui est développé en Allemagne et qui crée un transfert bittorrent entre votre machine et leur serveur afin de déterminer si il y a des altérations de données (blocage ou perturbation) de la part de votre fournisseur d’accès internet.

Outils: http://broadband.mpi-sws.org/transparency/bttest.php?

Ça fonctionne avec un simple applet java, et ça testera différents ports… Vous saurez ENFIN la vérité et vous pourrez alors envoyer une lettre de résialiation à votre FAI pour non respect du contrat qui est de vous donner un accès internet fiable et sans altération abusive…(et que je trouve intrusive… on est pas en Chine ici, non mais ho !)

Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec accusé de réception (LRAR).

Lettre à envoyer au FAI en recommandé avec avis de réception

A..., le...

Vos nom et prénom
Votre adresse

Nom FAI
Adresse

N/Réf.: votre numéro client ou votre numéro abonnement et/ou votre numéro de contrat
Objet : Résilisation pour dysfonctionnement
Précisez ici : LR/AR et portez le numéro de l'envoi qui figure sur la liasse du RECOMMANDE AVEC AVIS DE RECEPTION (il se trouve en haut à droite de ladite liasse)

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit un abonnement d'accès à Internet le... (à préciser) dont les références sont sus-indiquées.

Or, depuis plusieurs jours, il m'est impossible d'accéder à Internet (ou de bénéficier des services pour lesquels je paie l'abonnement - téléphone ou télévision notamment).

Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer l'accès à Internet à tout moment en vertu de l'article 1147 du code civil et que vous êtes tenu à une obligation de résultat.

Et si nécessaire
La clause n° ... qui vous exonère (ou limite) de votre responsabilité en pareil cas est abusive comme l'ont confirmé le TGI de Nanterre dans son jugement du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et le TGI de Paris dans son jugement du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali).

En vertu de l'article 1184 du code civil, je vous demande de bien vouloir mettre fin à mon contrat d'abonnement et ce, sans exiger de frais de résiliation, puisque vous n'êtes pas en mesure de me fournir un accès à Internet fiable.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Eventuellement
Pièce(s) jointe(s) :
Si plusieurs pièces jointes, les énumérer les unes après les autres

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... tionnement

Comment savoir si votre FAI bride vos téléchargements p2p (2ème méthode)

Par Korben

nuages Comment savoir si votre FAI bride vos téléchargements p2p (2ème méthode)

Vous pensez que votre FAI censure vos connexions Bittorrent ? Mais comment en avoir la preuve ?

Je vous avais proposé cette première solution avec des liveCD il y a quelques jours mais j’ai maintenant beaucoup plus simple à vous proposer. Il s’agit d’un outil en ligne qui est développé en Allemagne et qui crée un transfert bittorrent entre votre machine et leur serveur afin de déterminer si il y a des altérations de données (blocage ou perturbation) de la part de votre fournisseur d’accès internet.

Ca fonctionne avec un simple applet java, et ça testera différents ports… Vous saurez ENFIN la vérité et vous pourrez alors envoyer une lettre de résialiation à votre FAI pour non respect du contrat qui est de vous donner un accès internet fiable et sans altération abusive…(et que je trouve intrusive… on est pas en Chine ici, non mais ho !)

A tester ici quand leurs site n’est pas surchargé

http://broadband.mpi-sws.org/transparency/bttest.php

http://www.korben.info/comment-savoir-s ... thode.html

Edit : Chelou les lien qui fonctionne pas, alors qui sont bon!Les admin's sont dans le cou!?

Sujet du message: Re: Résiliation pour dysfonctionnement!
MessagePublié: Jeu 08 Oct, 2009 2:59 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Orange

Image

Médiaserv

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures