Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 23:44

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mediaserv : C'est la cata !
MessagePublié: Jeu 17 Juil, 2008 14:44 
Hors-ligne
Maitre es Box

:? ...c'est à n'y rien comprendre !

C'est jours-ci je trouvais la qualité du débit franchement meilleur, et je pensais avoir eu le pire du pire avec un abo debit-max qui tourne habituellement à peine à 512k, hé bien non !

Ce soir on descend encore plus bas !.. maintenant j'ai l'impression que ça marche "uniquement à la demande" !

Je m'explique, tant que je surf "en continu" (les 2 petits ordi de l'icône resau de la barre de tâches clignotent).. ben ça va, ça roule.
Dès que j'arrête, ne serait-ce que 30 secondes où y'a plus de flux du tout qui passe... ben j'ai l'impression que mon débit est dérouté ailleurs !

J'ouvre une simple fenêtre sur google et ça m'envoie chier.. j'ai même eu droit à un "No suitable nodes are available to serve your request". Je réactualise 2 ou 3 fois, et là ça repart !

Le yoyo est tel que je passe de 4.21 MB à 278 kb en l'espace de 2 mn (3 tests effectués).. c'est grave ! :evil:

Avant-hier soir c'était mieux, j'ai eu un débit affiché inimaginable et impensable sous nos latitudes : 16 mega ! :shock: ...même les sites de tests de BP en perdent leur latin ! Je voulais joindre la capture mais j'arrive pas à uploader avec les 10 rafraîchissement de page que je suis obligé de faire sur une action !!!

J'ai même essayé de zapper leur DNS de m...e en utilisant ceux (beaucoup plus rapide) d'OpenDNS, ça a bien marché quelques jours, mais ce soir c'est la cata aussi !
J'ai supprimé et laissé à nouveau par défaut, c'est pire encore !!!

... :twisted:

PS. Au fait, pour ceux intéressé voilà les DNS d'OpenDNS :
=> Primaire : 208.67.222.222
=> Secondaire : 208.67.220.220

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2008 10:34 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Ouais je confirme, c'est vraiment de la ***** en ce moment ce FAI.

Après leur pseudo problème de bande passante, ce serait maintenant de la faute des poissons.

Depuis la semaine dernière, c'est une véritable mission pour se connecter sans perdre la syncro. Leur excuse, un câble sous marin a été endommagé. Après avoir suspecté les chinois du FBI c'est au tour des poissons de se faire accuser.

Soit disant, tout les FAI sont touchés, bizarre mon frère est chez Orange pas de soucis, ma copine chez Only pas de soucis non plus.

On se fous de notre gueule de plus en plus et je pense que c'est à nous de commencer à faire un peu de bruit près de chez Médiaserv.

Après le téléphone, je suis passé au courrier, mais la je crois que j'envisage sérieusement de porter plainte contre eux.

Le service client m'a dit que dans les CGV, il y a une clause de responsablité, en gros si y a pas de débit c'est pas leur faute. C'est sympa comme sécurité. Simplement en métropole les FAI sont la plupart tombés suite à de telles clauses. Les tribunaux jugent que se sont des clauses abusives.

Mon dernier courrier fait état de ses jurisprudences, et j'attends qu'ils me répondent. Envoyé en AR bien sûr, car comme je me doute un peu que ca ne va pas trop évoluer au fil des jours, je prépare le terrain en vue d'une attaque juridique.

Alors pour conclure je vous invite tous à faire de même. On paye la peau des fesses leur service et il n'y a pas d'avancé.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Juil, 2008 21:51 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Et moi, en faisant le test sur le site je ne suis plus du tout éligible. Why ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Juil, 2008 8:52 
Hors-ligne
Apprenti posteur

erico972 a écrit:
Et moi, en faisant le test sur le site je ne suis plus du tout éligible. Why ?

qu'as-tu comme résultat ici -> http://www.degrouptest.com

Sujet du message: Re: Mediaserv : C'est la cata !
MessagePublié: Dim 03 Aoû, 2008 22:53 
Hors-ligne
Apprenti posteur

MAD a écrit:
:?

PS. Au fait, pour ceux intéressé voilà les DNS d'OpenDNS :
=> Primaire : 208.67.222.222
=> Secondaire : 208.67.220.220

salut MAD et tous le monde !

l'@ Dns que tu as posté sa fonctionne bien ? tu n'as pas de soucis avec

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Aoû, 2008 1:57 
Hors-ligne
Maitre es Box

Salut,

Pour moi ça ne semble poser aucun problème particulier... et vu la qualité du débit (merdique) servit par Mediaserv, ils l'auront dans l'os en ne pistant pas les sites que je visite !

Va voir les explications ici : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... e-et-utile

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Aoû, 2008 16:17 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour,

Même s'il y a des hauts et des bas dans le débit, ça marche pas trop mal chez moi (martinique).
Les tests me donnent :
Ping : moins de 200 ms, Download : 5 Mbps et Upload : 700 kbps

Bref, c'est correct, je télécharge plusieurs film en une nuit si j'en met plusieurs.

Les gars, faudrait pas oublié que y'a moins d'un an, on payait 50 euros/mois + 15€ d'abonnement + com telephoniques pour un 512 kbps chez Orange...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Aoû, 2008 10:16 
Hors-ligne
Maitre es Box

Oui je suis d'accord avec toi man... mais la (belle) différence d'actualité c'est que pour nous, il faudrait retourner chez FT aujourd'hui, payer 50 €/mois + 15 € d'abo et être sûr d'avoir au moins le plaisir de surfer ce pour quoi on paye (et accessoirement charger des films ou tout ce qu'on veux d'autre).

Parce qu'actuellement, chez Mediaserv Réunion il n'y a pas de "haut et de bas".. il n'y a QUE du bas ! Bridage non seulement total du P2P (donc basta les films & Co), mais ils brident tout court la bande passante !

Depuis près d'une semaine je tourne approximativement à un débit inférieur à du 512 k (viens de faire un test : 209 kbp/s !!! :? ) et pourtant je suis abonné à... 8 mega, ou quelque chose qui devrait s'en approcher du moins... je suis loin, très très loin du compte ! Ces derniers temps, mes tests donnent un up plus élevé que le dwon.. c'est dire !!!

@ Jay97412 > Qu'en est-il de ton courrier avec AR, as-tu reçu une réponse ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures