Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 23:41

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juin, 2008 11:27 
Hors-ligne
Apprenti posteur

toujours des pb chez mediaserv a ce que je vois a mon avis leur server doit etre sature .
en tout cas pour moi je surfe bien mes download sur rapidshare vont a 780kb/s je touche du bois 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2008 9:42 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

Jeannot a écrit:
d'après le service clients, c'est du à des travaux sur le câble GCN. Ils en prévoient d'autres demain matin, afin d'améliorer la qualité de service

jeannot

moi j'ai plutot l'impression qu'ils l'ont détériorée ! cette nuit jusqu'à 2h30 pas moyen d'avoir une connection de plus de 10 min ! tu peux pas me dire qu'ils bossaient sur la ligne à une heure pareille ...
et ce matin j'ai été coupé à 7h et je m'en rends compte seulement maintenant.
bien sur, aucun signe extérieur de probleme en regardant la box, j'ai du encore débrancher ...
t'es sur que les travaux sont finis ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2008 11:47 
Hors-ligne
Maitre es Box

ben, c'est ce qu'on m'a dit.. maintenant, moi j'ai pas vu de coupure.

il semble qu'il y a vraiment des différences entre les clients - je suis abonné depuis le début (ovembre) et je n'ai eu aucun problème - le débit est là, c'est stable, et la téléphonie marche sans problème

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2008 11:48 
Hors-ligne
Maitre es Box

tu vois, niveau débit, j'ai téléchargé firefox 3 sans problème hier !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2008 19:42 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

bof, en meme temps ffox 3 c'est 7 mégas seulement XD.

la charmante jeune fille m'a confirmé que les travaux sont finis depuis hier. donc ils m'ont bel et bien salopé ma ligne. elle m'a conseillé d'appeler le service technique demain.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Juin, 2008 21:43 
Hors-ligne
Maitre es Box

A la réunion , c vraiement le bordel chez mediaserv...
:D

Objet : Mise en demeure

bonjour ,
Je suis extrêmement mécontent du service Internet ET du service téléphonie que vous me facturez tous les mois…
Quand j'ai opté pour médiaserv, j'ai bien expliqué à vos employé mes besoins en terme de connections, hors si j'ai été satisfait dans les débuts, depuis plus de deux mois c'est une catastrophe allant même jusqu'a une coupure de l'intégralité de vos services durant une semaine.

Pour vous donner une idée de ce que je reproche a votre société :
- impossibilité de jouer/télécharger et d'utiliser le téléphone fixe en même temps
- Pïng extrêmement élevé (j'ai régulièrement droit a plus de 9 000 de ping vers un serveur européen alors que je devrais être a 280 grand maximum) ce qui rend l’utilisation de tout service on-line exigeant un ping correct impossible.
- packet loss hallucinant, pouvant aller a 65% et quasiment tout le temps a 15 % (sachant que la tolérance pour un usage correct est de 0.2% maximum) rendant tout service on-line impossible
- Coupure des services médiaserv du 06 mai 2008 au 14 mai 2008 .
- depuis la coupure de vos services pendant une semaine nous avons le son du téléphone raccroché pendant nos appels.
- Impossibilité de me connecter via ftp .
- Impossibilité de télécharger via le P2P
- Téléchargement en direct downloade extrêmement limité (entre 5 et 30 ko/s à la place de 110ko/s)…
- Impossibilité d’utiliser les service audio on-line tel que « Skype », « team speack », « ventrilo » etc ..
Bref impossible d’utiliser ma ligne Internet même pas au minimum…

Je tient tout de même à notifier que je suis entièrement satisfait des employés de vos services client et technique, qui, même s’ils n’ont pas réussit a résoudre mes problèmes, ont toujours été courtois et ont, me semble il, tout entrepris pour trouver une solution.

Ma lettre comprend deux points qui sont : la résiliation sans frais et le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal :

I- Résiliation sans frais à effet immédiat

Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau car en vertu de l'article 1147 du code civil, du jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et de celui du TGI de Paris du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), vous êtes tenu, en tant que fournisseur d'accès à Internet, à une obligation de résultat.

Étant donné que les prérequis de connexion sont respectés, je constate que mon problème est lié à un défaut de connexion qui relève de votre responsabilité, ce que votre service d'assistance technique m'a confirmé…
En effet, votre service technique en la personne de Vincent a dépêché un agent France Telecom à mon domicile qui m’a assuré que le problème ne venait pas de chez eux.
En désespoir de cause votre service technique, contacté ce jour, m’a signifié son incapacité à tenir les délais en concordance avec ce que je suis en droit d’attendre. (on m’a parlé de fin juillet). Or je ne suis plus prompt a subir de nouveaux préjudices dues a une impossibilité d’utiliser ma ligne adsl.

Par conséquent, ces problèmes datant de plus de deux mois, je vous demande de répondre favorablement a ma demande de résiliation sans frais à effet immédiat.

J’espère que vous répondrez favorablement a ma demande, ce qui nous évitera un procès pour manquement grave a l’encontre de votre société..

II- Remboursement

Par contre je n’ai absolument pas l’intention de vous faire cadeaux des sommes payées (hors facturation téléphonique) pour les mois de Avril Mai et Juin 2008.
En vertu des articles 1235 et 1376 du code civil, je vous demande de me rembourser l’intégralité des sommes, liées a l’Internet, débitées sur mon compte soir 43 euros 40 centimes par mois perçu a partir du 1er avril 2008
Au cas ou : Je vous rappelle en outre que la clause ayant pour objet ou pour effet de considérer que l'absence de contestation d'une facture après l'écoulement d'un délai déterminé suivant son envoi vaut acceptation a été jugée abusive par le TGI de Nanterre dans son jugement AOL du 2 juin 2004.

Par conséquent je vous demande le remboursement intégral des frais
En cas de réponse négative de vote part, je me verrais contraint de saisir le juge du tribunal d'Instance. Refus qui serait, à mes yeux, bien maladroit, au vue des jugements du TGI de Grenoble des mois de Novembre 2007 et janvier 2008 (UFC c/Free) dans lesquels Le FAI a été condamné, non seulement, au remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, mais a également a reverser à chaque victime la somme de 400 à 800 euros au titre de son préjudice moral.
J’espère que ma requête raisonnable ne portant que sur l’abonnement nous évitera une procédure fastidieuse.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900041

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Juin, 2008 7:56 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

le mec a été remboursé intégralement (les 2 mois ou ça merdait) et résiliation sans frais. ils l'ont transféré chez orange sans frais de reconnection.

objectivement j'ai l'impression que mediaserv ne se fout pas de la gueule de ses clients. c'est bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 04 Juil, 2008 14:08 
Hors-ligne
Maitre es Box

Après la réunion, on aurait dit que le lancement en guyane n'est pas terrible pour mediaserv...

sosso guyane:

Bonjour,

Mon dieu pour venir sur le forum, j'en ai mis du temps, ça mouline grave.......... J'ai fait une connerie, j'ai pris la box médiaserv, je l'ai depuis le 1er......... Et le test me donne entre 60 et 320 kbps, alors que j'ai souscrit pour du 2 méga..........

J'ai téléphoné à plusieurs reprises chez eux, ils m'ont dit au début que c'était normal, fallait attendre 48h !!!! Mais ça continue, donc, viennent de prendre ma requête pour un ticket GAMOT

Dites moi, si d'autres de la Guyane ont la box et comment ça se passe pour vous..........

C'est bon, je retourne chez Orange, mais avant, je veux le dire haut et fort, n'y allez pas !!!

Sujet du message: Performance après plus de 7 mois d'utilisation...
MessagePublié: Sam 05 Juil, 2008 7:29 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour,

J'utilise tous les jours ma connexion ADSL pour divers usages
(surf, e-mail, skype, telechargement,...)

J'ai souscrit fin novembre 2007 à la Box Mediaserv en MArtinique
après plusieures années chez Orange :-(

D'abord, sur l'aspect technique, ça marche plutôt bien.

Coté performance, malgré les 8 mbps souscrit, je ne suis pas au max
mais encore une fois, rien à voir avec ma connexion 512 kbps d'Orange.
Donc coté performance, même si ce n'est pas régulier, le débit réel
reste plutôt correct et satisfaisant (faut pas oublier la situation d'il y a seulement un an avec notre pauvre connexion 512 kbps qui fonctionnait à 100 kbps seulement...).

Coté prix, malgré un prix assez fort mais qui a baissé depuis peu (65 € pour la totale (ADSL 8 mbps + telephone illimité + abonnement), je reste très satisfait au regard de mon abonnement Orange d'il y a 6 mois à 50 euros pour seulement 512 kbps.

J'ai rencontré quelques problèmes de déconnexion ces derniers jours
mais en relançant la box, ça repart de suite.

Enfin, faut-il rappeler la situation d'il y a moins d'un an ?
Des prix prohibitifs, des débit médiocre, ...
Pour moi, Médiaserv est un opérateur intéressant qu'il faut encourager
et qui est tout neuf donc qui devrait s'améliorer dans le temps...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Juil, 2008 20:25 
Hors-ligne
Maitre es Box

Apparemment, yaura du changement pour nos amis réunionnais d'ici le mois d'août chez mediaserv...
croisons les doigts pour nos amis réuniionnais!

Le 07 Juil 2008 à 23:50 GMT+4, CMoi a écrit :

Re: Aux responsables de Mediaserv...

Bonjour,

Après mille et un coup de fil, je me suis résigné à faire un premier courrier de réclamation... on a pris soin de me rappeler dès le jour de réception (2 jours après l'envoi) à 17H30 !

On m'a raconté tout un tas de truc, et aussi effectivement "rassuré" en m'affirmant que les choses devraient changer d'ici à Août et on m'a accordé un geste commercial (moitié du montant de mon abonnement).

Le problème c'est que rien ne change, c'est même aléatoirement pire ! L'instabilité de la bande passante est d'une efficacité redoutable et que j'ai rarement rencontré ! Je peux passer de 2.21 mega à 328 kb sur 2 tests d'affilés !!! ET tous les tests partent dans tous les sens, tant qu'on en fait.
D'une façon générale, ça tourne le plus souvent aux alentours d'une 512k... très très loin donc du service que moi j'ai demandé (debit-max), commandé, signé et pour lequel je paye depuis janvier !!!

Le résultat, normal, est qu'aucune application internet (ou presque) digne de ce nom n'arrive à fournir un fonctionnement convenable.

Et justement, à ce propos et pour étayer mes dires... j'attends moi aussi la fin août pour leur envoyer une mise en demeure sous délai pour me restituer un service correct (relatif au contrat signé), et pour cela j'y joindrai une bonne trentaine de capture faites jusqu'à ce jour montrant à quel point le ridicule du débit ne peut en aucun cas démontrer le service que j'ai commandé, contracté, et que je paye mensuellement !

Ils ont intérêt à ce qu'il y ait réellement du changement d'ici là.. autrement ils n'auront pas à être étonnés de ce qui va leur tomber sur le coin de la gueule.

http://forum.lixium.fr/v-1852175461.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Juil, 2008 17:17 
Hors-ligne
Maitre es Box

Slt!!

Je commence à comprendre pourquoi il y a une grosse disparité entre les abonnés de mediaserv!

Ceux qui bouffent trop de bande passante sont punis et placés dans un serveur à bas débit, et ceux qui consomment peu de bande passante son placés sur des serveur rapides...

Etant donné que ceux qui consomment beaucoup de bande passante représentent seulement 20% des abonnés, donc le modèle économique fonctionne...
CQFD

fred_ay

MessagePosté le: Lun 16 Juin, 2008 1:25 Sujet du message: Répondre en citant
Quant à moi, ce week-end, en discutant avec des amis téléchargeurs à fond sur emule, ils disaient avoir remarqué un bridage du p2p chez Mediaserv.
Dimanche dans la journée, je fais le test en téléchargeant Desperate Housewives dernière saison, et là, rien, c'est comme si emule était mal configuré.
A minuit, leur constat se vérifie, ça avance à peine. Mais, ça avance. V'la, Mediaserv fait du bridage entre minuit/6heures du mat'.
C'est hallucinant ! Demain, faudrait qu'ils fournissent quelques explications.
http://labox.freeforums.org/performances-t15-60.html

Le 09 Juil 2008 à 00:20 GMT+4, Lionel a écrit :

Peut-être un début d'explication...

Bonjour

jav974 a écrit :
J'ai toujours rien à reprocher à mediaserv et ça me fait bizarre de voir que je suis le SEUL dans ce cas sur ce forum
C'est normal et ça fait parti de la politique que semble appliquer Mediaserv...

J'explique...

Mediaserv n'a pas été capable de gérer correctement sa bande passante... ils ont sous-estimé alors qu'ils avaient été prévenus par bibi que le p2p est un sport national localement ici à la Réunion...

Aujourd'hui devant les délais nécessaire à l'obtention de bande passante sur le SAFE, ils gèrent comme ils peuvent...

A priori, ils mettent sur des serveurs surbookés les gros consommateurs... et laisse les autres sur des serveurs qui le sont moins...

Y a rien de plus facile, l'IP fixe facilite en plus ce genre de manip...

Le nouveau client est surveillé et si il se révèle gros consommateur, il rejoint ses petits camarades de "jeux" et découvre les joies de l'internet à bas débit payé aux prix forts...

Voilà... rien de plus simple à faire...

T'es pas sage en bouffant trop de BP tu es puni... point barre...

Vous avez été attiré par des prix bas, vous êtes tombés dans le piège... désolé on avait pourtant prévenu... je rappelle qu'à titre personnel, j'ai choisi en décembre 2007 de rejoindre Orange plutôt que Mediaserv...

Et pour votre info, je me suis jamais laissé tenter par les sirènes du bas prix...

Lionel très en forme en ce moment
www.meteo-reunion.com
http://forum.lixium.fr/v-1852178706.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Juil, 2008 9:21 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

moi je suis obligé d'utiliser emule 24/24 pour surveiller ma ligne, depuis leur soi disant mise à jour du 16 et 17 juin. ma ligne ne valait rien du tout et j'avait déco sur déco. j'ai attendu 2 semaines pour que le technicien vienne. il est venu lundi mais comme par hasard ma ligne se portait de mieux en mieux depuis mardi (y'avait quand meme des déco très chiantes) pour finir par aller bien depuis samedi après midi.
Je ne me sens donc pas obligé de faire tourner emule en permanence pour voir ou j'en suis, ni de laisser l'ordi allumé la nuit pour voir ce qui s'est passé.

la le mec a mis ma maison aux normes et j'ai pas d'ennuis depuis son passage, mais la je me pose des questions.

j'ai un ping a 210 chez speedtest et j'obtiens des graphiques horribles sur emule. comme si j'avais déco sur déco et pourtant ma ligne fonctionne, j'arrive à surfer.
j'avais un ping de 89 jusqu'à présent, je tombe à 210.

http://narutofrancebattle.123.fr/help/C ... uillet.jpg
http://narutofrancebattle.123.fr/help/Clip_218.jpg

c affreux ! de 89 je passe à 210 et j'ai ces graphiques, pourtant je ne suis pas déconnecté, emule me signale pas de déconnection.

quelqu'un a des ennuis aujourd'hui ? et pourquoi le serveur de miami a disparu de chez speedtest.net ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Juil, 2008 23:09 
Hors-ligne
Maitre es Box

volcan974:
j'ai passé un w-e de "folie" pour ne pas dire de m.....Je déménage fin juillet,il me reste encore 6 mois mais je suis sûr de résilier avant terme en demandant à mediaserv de continuer les prélèvements jusqu'au 31 12 08 sans rapatrier leur ligne dans mon nouvel appt.Je demanderais à ft de m'ouvrir une nouvelle ligne et je laisse tomber mon 8 mégadebitmax pour me barrer chez ioi en 1 mégamax.Je suis presque content de les quitter.J'en ai plein le c.. de l'amateurisme de MEDIA.Qu'il aille se fairte v...
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html

Jay97412:
Bonjour, mon premier post içi.

J'ai beau cherché un forum où l'on ne parle pas de Médiaserv en mal, c'est impossible.

Comme vous je galère.

Abonné depuis le mois de mars en Max donc 8 Mégas. Pour moi un ancien Freenaute je m'imaginais déjà la tuile pour le P2P et l'ESL. Surprise, 14752 kb/s. Enorme.

Deux semaines après, surprise, tests en boucle pendant 24 heures maxi 512k.

Depuis j'ai eu le droit à

- Votre installation n'est pas optimisée correctement (je suis informaticien au passage)
- FT bride le réseau et priviligie sa clientèle (la plus drôle)
- Le flash de votre box a été modifiée (oui j'ai ouvert un port)
- Nous avons trop de clients et donc la bande passante est redistribuée (victime de leur succès)
- Nous avons un des serveur principal en panne et le technicien est en métropole (ne le déranger pas surtout)
- On vous offre 50% de réduction sur vos factures ce mois-ci ( 50% alors que j'ai même pas du 512k)
- On vous change votre box, elle ne répond pas au test (je l'attends encore, une chance pour moi qu'elle fonctionne encore)
- FT a retardé la livraison de bande passante (à les entendre on dirait que c'est des gens qui viennent à la rame de métropole)

Ils sont en plus d'être complètement incompétants, totalement irrespectueux. Manquer de respect et mentir à longueur de journée à leurs clients. Pire encore même pas les prevenir lors d'incidents sur le réseaux. Un mailing prend quelques minutes à être rédigé et envoyé. En ce qui concerne leur manière de se retrancher derrière FT et de répondre que les CGV signées par les abonnés ne les obligent pas à une obligation de résultat, est completement dingue.

Pour information, la partie "responsabilités" des CGV est abusive. Il y a une jurisprudence la dessus et je peux vous garantir qu'en métropole les FAI commencent à pleurer. Le premier a en avoir fait les frais était FREE ou AOL je crois. Depuis en cas de panne, ils ont mis à dispo un serveur de secours qui permet aux internautes d'avoir un minimum garanti.

Si demain Médiaserv ne s'engage pas à me fournir le débit pour lequel j'ai signé et qu'il ne me rembourse pas mes factures intégralement ça risque d'aller très loin. Leurs 50% ils peuvent se les mettre, et encore je ne compte pas les appels que j'ai passé en métropole avec mon portable, ni mon abonnement au Xbox Live, ni le serveur auquel je n'ai plus accès depuis 3 mois.

Je serais presque prèt à monter une association contre cette société d'amateur.

Dernière modification par Jay97412 (Aujourd'hui 03:23:14)
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-24.html

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Aoû, 2008 3:08 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour je suis de la martinique, alors je me suis incrit specialement pour repondre à ce post , j'ai Mediaserv voila 3 mois , et Je joue a World Of Warcraft sur un server privé ki n'a aucun pb.

J'ai constaté les bridages entre 00h00 et 6h , serieusement , j'ai pri le 8Mbits/s pour n'avoir aucun pb , je suis déçue complétement de cette conexion

C DE LA *** !!!!!!!!!

Moi je di deja vive Only avec la Tnt ( sans rien payer de plus ) ou sinon Orange reste le must mais cher voila . Des Lundi je change je ne sais pas quoi choisir entre only ou orange sachant que j'aimerai avoir un debit de 1Mbits/s et pouvoir jouer sans avoir des bridages volontaires de mon FAI !!!!!!

ca merite un proçès ca serieux !!!!

Dernière modification par Psykill (Hier 21:25:39)
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-275-11.html

Sujet du message: débit de *****
MessagePublié: Sam 16 Aoû, 2008 10:38 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Abonné au débit max depuis février , tout marchait nickel depuis fin mai ..test de bande passante ce matin sur speed test 582 en d/l et 380 en up au lieu de 7500 et 700 des jours habituel. Suis je le seul dans ce cas. J'habite en martinique!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 18  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures