A la réunion , c vraiement le bordel chez mediaserv...
Objet : Mise en demeure
bonjour ,
Je suis extrêmement mécontent du service Internet ET du service téléphonie que vous me facturez tous les mois…
Quand j'ai opté pour médiaserv, j'ai bien expliqué à vos employé mes besoins en terme de connections, hors si j'ai été satisfait dans les débuts, depuis plus de deux mois c'est une catastrophe allant même jusqu'a une coupure de l'intégralité de vos services durant une semaine.
Pour vous donner une idée de ce que je reproche a votre société :
- impossibilité de jouer/télécharger et d'utiliser le téléphone fixe en même temps
- Pïng extrêmement élevé (j'ai régulièrement droit a plus de 9 000 de ping vers un serveur européen alors que je devrais être a 280 grand maximum) ce qui rend l’utilisation de tout service on-line exigeant un ping correct impossible.
- packet loss hallucinant, pouvant aller a 65% et quasiment tout le temps a 15 % (sachant que la tolérance pour un usage correct est de 0.2% maximum) rendant tout service on-line impossible
- Coupure des services médiaserv du 06 mai 2008 au 14 mai 2008 .
- depuis la coupure de vos services pendant une semaine nous avons le son du téléphone raccroché pendant nos appels.
- Impossibilité de me connecter via ftp .
- Impossibilité de télécharger via le P2P
- Téléchargement en direct downloade extrêmement limité (entre 5 et 30 ko/s à la place de 110ko/s)…
- Impossibilité d’utiliser les service audio on-line tel que « Skype », « team speack », « ventrilo » etc ..
Bref impossible d’utiliser ma ligne Internet même pas au minimum…
Je tient tout de même à notifier que je suis entièrement satisfait des employés de vos services client et technique, qui, même s’ils n’ont pas réussit a résoudre mes problèmes, ont toujours été courtois et ont, me semble il, tout entrepris pour trouver une solution.
Ma lettre comprend deux points qui sont : la résiliation sans frais et le remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal :
I- Résiliation sans frais à effet immédiat
Je vous rappelle qu'il est de votre responsabilité d'assurer un bon fonctionnement du réseau car en vertu de l'article 1147 du code civil, du jugement du TGI de Nanterre du 2 juin 2004 (UFC c/ AOL) et de celui du TGI de Paris du 5 avril 2005 (UFC c/ Tiscali), vous êtes tenu, en tant que fournisseur d'accès à Internet, à une obligation de résultat.
Étant donné que les prérequis de connexion sont respectés, je constate que mon problème est lié à un défaut de connexion qui relève de votre responsabilité, ce que votre service d'assistance technique m'a confirmé…
En effet, votre service technique en la personne de Vincent a dépêché un agent France Telecom à mon domicile qui m’a assuré que le problème ne venait pas de chez eux.
En désespoir de cause votre service technique, contacté ce jour, m’a signifié son incapacité à tenir les délais en concordance avec ce que je suis en droit d’attendre. (on m’a parlé de fin juillet). Or je ne suis plus prompt a subir de nouveaux préjudices dues a une impossibilité d’utiliser ma ligne adsl.
Par conséquent, ces problèmes datant de plus de deux mois, je vous demande de répondre favorablement a ma demande de résiliation sans frais à effet immédiat.
J’espère que vous répondrez favorablement a ma demande, ce qui nous évitera un procès pour manquement grave a l’encontre de votre société..
II- Remboursement
Par contre je n’ai absolument pas l’intention de vous faire cadeaux des sommes payées (hors facturation téléphonique) pour les mois de Avril Mai et Juin 2008.
En vertu des articles 1235 et 1376 du code civil, je vous demande de me rembourser l’intégralité des sommes, liées a l’Internet, débitées sur mon compte soir 43 euros 40 centimes par mois perçu a partir du 1er avril 2008
Au cas ou : Je vous rappelle en outre que la clause ayant pour objet ou pour effet de considérer que l'absence de contestation d'une facture après l'écoulement d'un délai déterminé suivant son envoi vaut acceptation a été jugée abusive par le TGI de Nanterre dans son jugement AOL du 2 juin 2004.
Par conséquent je vous demande le remboursement intégral des frais
En cas de réponse négative de vote part, je me verrais contraint de saisir le juge du tribunal d'Instance. Refus qui serait, à mes yeux, bien maladroit, au vue des jugements du TGI de Grenoble des mois de Novembre 2007 et janvier 2008 (UFC c/Free) dans lesquels Le FAI a été condamné, non seulement, au remboursement des sommes payées alors que le service n'était pas optimal, mais a également a reverser à chaque victime la somme de 400 à 800 euros au titre de son préjudice moral.
J’espère que ma requête raisonnable ne portant que sur l’abonnement nous évitera une procédure fastidieuse.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments distingués.
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=900041