Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Dim 08 Nov, 2009 0:52

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 6:19 
Hors-ligne
Maitre es Box

Comme tu l'as dit , tout dépend de la capacité de ta ligne. Etant donné que l' abonnement en dessous du Max est le 2 Méga, Mediaserv ne peut pas te vendre un "Débit Max" si ta ligne ne supporte pas plus de 2 Mégas.
Mais si ta ligne ,par exemple , ne peut aller qu' 4,5 Méga, tu sera plafonné à 4,5.
C'est bien pour cela qu'ils l'appellent Débit Max et non pas 8 Mégas.
Débit Max = Débit Max supporté par ta ligne.
Concernant le débit que tu as eu à 13 Mégas , cela me parrait quand meme bizarre, surtout si ta Box synchronise a 9828kbps.

J'espère que cela va se passer pour la Réunion comme pour la Martinique. Les débuts ont été un peu laborieux mais en Mars, du jours au lendemain , le "petit miracle" est en effet arrivé. Depuis la plupart des abonnés ont l'air satisfait de leur débit.

Donc patience et courage ! C'est vrai sa ne coute rien de raler et sa peut meme rapporter :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 8:26 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Au départ elle plafonnait belle et bien au delà de 13 Mégas. J'aurais du garder le scan pour te l'envoyer, les techniciens de Mediaserv avaient craqué leur string sur ma ligne, mais depuis ca déconne pas mal.

Par contre je suis pas d'accord avec toi, si tu te renseigne un peu sur la toile, tu constateras que les clients ne sont pas satisfaits des prestations du FAI.
Débit très lent, impossible d'utiliser les https, streaming hyper lent. Idem pour les jeux en réseaux, ping trop élevé, routeur mal configuré et aucunes assistance sur le sujet.

Je reste persuader qu'ils ne sont pas si nuls que ça. Le problème c'est qu'ils n'ont pas les compétences pour faire tourner leur machines correctement. Je crains le pire pour l'ADSL2+, l'offre TV allant avec, et j'imagine même pas le reste, fibre optique.

Donc comme tu dis "patience", on verra bien.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 8:42 
Hors-ligne
Site Admin

Jay97412 a écrit:

Pour ma part ils ont cru pouvoir m'endormir avec un mois d'abonnement offert, alors que suite à un mauvais paramétrage de la box j'en ai eu marre et j'ai appellé un pote en métropole qui bosse pour la Darty Box et on a trouvé le défaut. 7 semaines de test et de coupure par les techniciens de Médiaserv. En 48 heures résolu avec le service technique de Darty.

tu m'intrigues.... quel paramétrage était incorrect ? qu'est ce que darty a modifié ?

si on peut optimiser nos box... je suis curieux.....
:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 11:59 
Hors-ligne
Maitre es Box

Jay97412 a écrit:

Par contre je suis pas d'accord avec toi, si tu te renseigne un peu sur la toile, tu constateras que les clients ne sont pas satisfaits des prestations du FAI.
Débit très lent, impossible d'utiliser les https, streaming hyper lent. Idem pour les jeux en réseaux, ping trop élevé, routeur mal configuré et aucunes assistance sur le sujet.

C'est vrai qu'il y a eu de nombreux posts négatifs. Mais il faut regarder les réactions datant de fin Avril , début Mai ( je parle pour la Martinique).
C'est sur que ce n'est pas encore le top du top .
Le problème du ping est surtout lié à la localisation des serveurs de jeux.
J'ai un ping de 85 ms sur Miami et 380 sur Paris ...
J'ai un ami qui joue sur Xbox360 en 512K sans souci particulier.

Par contre quand tu parles de configuration du routeur, tu parles de quels paramètres exactement ?
Parcequ'à part l'ouverture des ports et la configuration du wifi, il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de paramétrage possible (pour un utilisateur lamba en tout cas)...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 15 Juin, 2008 12:28 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Je ne sais pas vous mais moi depuis deux semaine la vitesse de téléchargement est très lente. J'ai soit disant le débit max mais je dépasse pas les 60ko/s en direct dl dans le meilleur des cas et sur emule je plafonne a 10ko/s. Pourtant toujours même mule pas de réglage changer j'ai même teste un film de XXX qui en générale part très vite mais la ça ne bouge presque pas. Je suis de la réunion et vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 1:25 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Quant à moi, ce week-end, en discutant avec des amis téléchargeurs à fond sur emule, ils disaient avoir remarqué un bridage du p2p chez Mediaserv.
Dimanche dans la journée, je fais le test en téléchargeant Desperate Housewives dernière saison, et là, rien, c'est comme si emule était mal configuré.
A minuit, leur constat se vérifie, ça avance à peine. Mais, ça avance. V'la, Mediaserv fait du bridage entre minuit/6heures du mat'.
C'est hallucinant ! Demain, faudrait qu'ils fournissent quelques explications.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 3:50 
Hors-ligne
Apprenti posteur

C'est pas du bridage chez MédiaServ, c'est du vol.

Je l'ai ai eu encore une fois, et il se retranche derrière leur histoire de commande de bande passante à France Télécom.

Mais bon, la commande date du mois de Mai et elle sera livrée début Aout. Donc entre temps les tarifs de Médaiserv ayant baissés, il y a eu des nouveaux abonnés et donc on va retomber dans le même cas de figure quelques semaines après.

Victimes de leur succès, mais pas de bridage.

Par contre, attention à la Mule les gars, ca craint un Max.

BAL

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 12:30 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

gros problèmes depuis ce matin 7h44
c'est toujours pas fini.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 12:45 
Hors-ligne
Maitre es Box

zecle a écrit:
gros problèmes depuis ce matin 7h44
c'est toujours pas fini.

Gros problèmes ??!!
C à dire??
:shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 13:59 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

ben déconnections intempestives. .
j'habite au lorrain. rapelle moi ton adresse ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 14:02 
Hors-ligne
Maitre es Box

zecle a écrit:
ben déconnections intempestives. .
j'habite au lorrain. rapelle moi ton adresse ?

martinique

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 14:06 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

ouais mé ou ? je croyais que c'était sur toute l'ile.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 14:09 
Hors-ligne
Maitre es Box

zecle a écrit:
ouais mé ou ? je croyais que c'était sur toute l'ile.

Moi je suis pas chez mediaserv, mais orange...
Je suis sur fort de france.
:twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 14:58 
Hors-ligne
Maitre es Box

Effectivement, pas de connexion ce matin. Chez moi ça a été rétabli vers 11h (Lamentin , Mque)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Juin, 2008 16:15 
Hors-ligne
Apprenti posteur

d'après le service clients, c'est du à des travaux sur le câble GCN. Ils en prévoient d'autres demain matin, afin d'améliorer la qualité de service

jeannot

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures