Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Dim 08 Nov, 2009 0:51

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Mai, 2008 8:32 
Hors-ligne
Site Admin

superbaloo972 a écrit:
Comment expliquer cette disparité de débits entre les antillais alors??

Plusieurs pistes:

1. les dates: jusqu'à mi-avril, les débits étaient pas top - il y a toujours un peu de temps entre l'amélioration effective et la perception des clients
2. l'installation de l'internaute: un peu de vert de gris sur les fils, et le débit baisse
3. le trafic est collecté par France Telecom - ca peut jouer - entre le DSLAM et la porte de livraison chez Mediaserv
4. les gens qui font des speedtest avec du téléchargement qui tourne, ou plusieurs pc, etc...
5. les pc vérolés, etc...

s.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 2:26 
Hors-ligne
Apprenti posteur

je suis chez orange et les performances sont catastrophiques :evil:
sur paris
398 kb/s
ping:471ms
sur miami
364kb/s
ping:174ms
:evil:
et ca alors qu'il est 2h du mat passé

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 7:01 
Hors-ligne
Maitre es Box

Du rififi chez Orange ....

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 10:32 
Hors-ligne
Maitre es Box

http://bellemartinique.positifforum.com ... -t1782.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 12:32 
Hors-ligne
Maitre es Box

Tu devrais peut etre créer un topic dans la section "Les autres" du forum. Histoire de ne pas tout mélanger et que les clients de l'agrume puissent s'exprimer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Mai, 2008 15:08 
Hors-ligne
Site Admin

La section "les autres" a remporté un succès plus que mitigé... je vous ouvre un sujet dans ce topic, et on le déplacera s'il rencontre du succés.

S.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Mai, 2008 22:04 
Hors-ligne
Maitre es Box

admin a écrit:
c'est vrai que depuis 2 mois, la Martinique et la Guada tournent à fond !!!

La Réunion devrait suivre bientôt m'a-t-on dit - déjà ca irait mieux, et d'ici cet été (juillet, aout ?), ca devrait turbiner à fond... je suis assez confiant sur ce délai

coté localisation des adresses IP, cela semble etre le bazar... suivant les plages d'@, (et pas seulement le fait Gwada / Martinique), certaines adresses sont reconnues comme france, comme martinique, ou comme je sais pas quoi, et les sites se basant la dessus pour autoriser ou non l'accès (M6replay, etc...) sont complètement paumés !

s.

possible...

bon, je suis heureux de savoir que je suis pas le seul dans ce cas.
J'ai ma petite idée quant a la cause du pb:

A mon avis il ont mis un proxy/cache a st clotilde pour palier au manque de bp. et a ma connaissance les proxy ne mettent pas en cache tout ce qui est https, ça pourrai expliqué tout.
Le surf plus fluide, le débit en téléchargement pas tjrs constant.
En fait plus un site est visité plus il sera fluide pour tout le monde chez médiaserv.
Vous en pensez quoi ?

en tout cas tous a vos téléphone lundi pour leur dire que chez vous aussi c'est le bordel pour le https.

ps: j'ai eu un technicien (j'ai bien dit technicien, et pas hotliner) de chez médiaserv et il m'a avoué qu'il avait reçu de la bp, mais que c'était trop juste pour l'afflux de client actuel. Il ont donc refait une demande de bp au près de FT et cela allais prendre au pire 2 mois. Il m'a aussi dit que la direction a tarder pour faire une nouvelle demande de bp au près de FT, donc c'est ce qui explique nos soucis actuels d'après lui.
http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-13.html

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Juin, 2008 14:08 
Hors-ligne
Maitre es Box

superbaloo972 a écrit:
A mon avis il ont mis un proxy/cache a st clotilde pour palier au manque de bp. et a ma connaissance les proxy ne mettent pas en cache tout ce qui est https, ça pourrai expliqué tout.
Le surf plus fluide, le débit en téléchargement pas tjrs constant.
En fait plus un site est visité plus il sera fluide pour tout le monde chez médiaserv.
Vous en pensez quoi ?

en tout cas tous a vos téléphone lundi pour leur dire que chez vous aussi c'est le bordel pour le https.

:roll: ...l'idée n'est pas sotte du tout, d'autant que depuis quelques temps (2 à 3 semaines) je n'arrive plus du tout à accéder à mon compte banque en ligne.
Bizarrement la page prend (réellemnent) des plombes à se charger... quand elle se charge ! et pas la peine de rêver, si j'ai pu y accéder au bout d'une heure en y mettant mes codes, ça part en couilles ! :?

Je ne comprenais pas ce qui se passait car ça fait bientôt près de 4/5 ans que j'utilise ce service à La Poste sans aucun problème particulier !... mais après la lecture de ton post, j'y vois plus clair !

Je vais avant tout chose appeler le service internet de la poste et leur demander si tout foncitonne normalement... et si oui, alors là ils vont m'entendre à nouveau, chez Mediaserv !

C'est rageant, si c'est pas un courriel c'est un appel téléphonique... mais systématiquement au moins une fois par semaine que je les contacte, Et rien ne bouge... :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 12:08 
Hors-ligne
Maitre es Box

Slt!!!

à la réunion, mediaserv a complètement bridé le P2P!!
C mort!!
Est-ce que vous pouvez toujours faire du P2P aux antilles chez mediaserv??
Je comprends vraiment pas ce bordel chez mediaserv!!!
:twisted:

Finalement, mediaserv a vite fait tomber son masque...

A quoi ça sert de proposer du débit max, si le P2P n'est pas possible..!!!??

------------------------------------------------------------------------------------------
Hier j'ai essayé emule, avec l'option cryptage, et j'ai même pas dépassé 5ko/s

J'ai relancé bittorent, et j'ai remit emule au placard.

----------------------------------------------------------------------------------------
le p2p est pourri de chez pourri.Blocage volontaire de la part de médiaserv est une hérésie.Ft ne limite pas le p2p.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Alors auj a 10h, le ping est toujours merdique!! Et surtout c'est vrai que le p2p est quasi nul ( a peine 10ko pour 8 fichiers( avec plein de sources et tout) en receptions)
--------------------------------------------------------------------------------------

hello !!
Voila suite au bridage, je dirai meme bloquage, du P2P je suis tres embété !!
Alors j'utilise, avec ma famille, un logiciel de P2P totalement privé gratuit ou payant (avec + de fonction) et depuis le bridage, le taux de transfert avoisine les 0.1 Ko alors qu'avant j'étais entre 30 et 40Ko.

Donc si vous voulez j'ai peux etre trouver un truc pour montrer à Médiaserv que nous utilisons le P2P à defint personnel et tout à fait legal.
Donc le logiciel s'appel Gigatribe et 2 version dispo, la free ou la premium qui coute 20€ à vie.
Si nous sommes plusieurs abonnées à se manifesté disant que "j'ai acheté un logiciel de partage de fichier privée pour envoyé des photo à ma famille etc ..
peux etre qu'ils vont lever le bridage vu que le client à payer pour un logiciel et que du au bridage le logiciel ne sert plus a rien. (Vous n'etes pas obliger d'acheter la version premium, mais juste faire semblant que vous l'avez et n'etes pas content du bridage)
Je vais faire ca de mon coté car étant utilisateur de ce logiciel ma soeur met 99heures et 99 minutes et 99secondes pour telecharger 1 Vidéo de 700Mo à <0> http://www.gigatribe.com

http://www.flyreunion.com/forum/sujet-408-15.html

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Juin, 2008 13:32 
Hors-ligne
Maitre es Box

Mail reçu d'un client de mediaserv..

Médiaserv ,Rassure Nous !!

Bonjour à tous, étant chez Médiaserv depuis plusieurs mois, depuis la fin Avril, je n'arrive pas à croire ce qui se passe. Alors que j'étais pleinement satisfait du débit auquel j'ai souscrit soit le Débit Max, en effet tout fonctionnait à merveille, le rêve d'avoir un FAI au top à la Réunion fut réalisé. Mais , eh oui, mais depuis un peu plus d'un mois c'est la catastrophe, des pages sécurisées ou autres très longues à s'afficher, des coupures par chute de bande passante intempéstives, et n(en parlons pas des téléchargements.
Bref voilà une réponse obtenue d'eux récement ( ceci est une copie du mail reçu), je vous laisse le lire et de juger en apportant vos réactions, et méditer pour réagir ensemble.

Bonjour,
Suite à votre mail, votre demande a été signalée au service technique.
Pour information, notre service technique intervient sur le réseau, au vue des téléchargements trop nombreux, la bande passante arrive à saturation, ce qui explique les ralentissements, les baisses de débit.
C 'est pourquoi nos techniciens mettent en place actuellement des systèmes permettant de prioriser les téléchargements légaux et limiter les débits en téléchargements considérés illégaux, ce qui permettra de restabiliser les débits.
Le rétablissement est en cours, le délai maximum est fixé à fin juillet.
Nous vous tenons informé quant aux éventuelles procédures de dédommagements.
Merci de votre compréhension et pour votre patience.
Cordialement,
Service Client.
http://forum.lixium.fr/v-1852068379.htm

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 04 Juin, 2008 11:10 
Hors-ligne
Maitre es Box

:roll: ...je trouve cela passablement "petit" de leur part, mais d'une façon plus générale de la part de n'importe quel FAI qui invoquerait ce motif pour tenter d'excuser leur incompétence ! (ou la non volonté de satisfaire le client pour raisons financières).

Il me semble que si l'internaute fait un mauvais usage de sa connexion c'est son problème, et il en est seul responsable.
Ce n'est pas un motif valable, à mon sens, que d'invoquer "... au vue des téléchargements trop nombreux, la bande passante arrive à saturation, ce qui explique les ralentissements, les baisses de débit... " ce qui voudrait clairement et simplement dire qu'à-priori, la bande passante effectivement disponible ne serait pas suffisante pour tout le monde ! (quel aveu de leur part :wink: )

Si tel était le cas, que l'on télécharge ou pas ça ne devrait pas changer la donne pour notre voisin !

Moi j'ai pris un abonnement 'ADSLMax' et je paye pour ça. Dans l'absolu je me fiche donc complètement de la consommer ou pas et ça ne les regarde absolument pas ! Je devrais avoir constamment le débit pour lequel j'ai payé... ce qui de toutes façons ne devrait pas interférer sur la connexion de mon voisin (en théorie du moins).

Hors si certains téléchargent à donf et "pompe" donc une bande passante (qu'ils ont payés !!!) au détriment d'autres qui ne font qu'un petit surf et n'arrivent plus à aller sur msn... ça veux bien dire qu'il y a problème, mais il ne faut pas confondre et inverser la donne pour culpabiliser l'internaute !

Je ne vois pas en quoi je devrais me sentir coupable du fait que mon voisin n'a plus assez de jus parce que j'ai trop pompé ce que j'ai payé !
Non seulement on paye sans crier, et en plus il faut que l'on se sente coupable de consommer ce qu'on a acheté !!! :evil:

Quand on va au resto et qu'on commande du poisson, le mec ne nous refile pas juste les arrêtes en tentant, après coup, de vous dire que c'est le voisin de table qui en a trop pris et qu'il n'en restait plus assez pour vous ! Non... à ce moment-là on vous dit qu'il n'y en a plus et qu'il faut commander autre chose ! Non mais... :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juin, 2008 17:21 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Salut à tous,
Je suis aussi chez eux, au début nikel, quasiment 12 Mégas de la balle pour les DL, les jeux en réseaux, et le P2P. Mais depuis 2 semaines je télécharge mes photos sur mon site à 31 Ko/s. En gros ma connexion est tellement bridée par Médiaserv que j'atteins même pas le 256K. Marre de me faire voler, j'envois ce courrier en AR, je vous tiens au jus.

[i]Mediaserv
Service Clients Réunion
BP 20204
97490 Sainte Clothilde Cedex

Objet : Informations techniques.

Pour commencer, nous vous remercions du geste commercial que vous nous avez proposé. Il est certes non négligeable mais cependant je trouve que c’est le strict minimum.

Cependant, une fois de plus ce courrier ne va pas s’arrêter aussi vite. Nous constatons depuis quelques temps que la prestation pour laquelle nous nous sommes engagés n’est pas respectée.

Nous sommes abonnés sur l’offre « Débit Max ». Cette offre nous garantie donc un minimum de 8 Mégas de kb/s soit une vitesse de téléchargement de 1000 ko/s. Notre connexion étant optimisée au maximum, position par rapport au DSLAM, branchement sans condensateur « FT », câblages neufs et courts d’excellente facture, nous devrions comme lors des tests effectués obtenir les mêmes résultats, soit 13586 kb/s ou 1698.25 ko/s. Or, malgré plusieurs tentatives de réglages et d’essais afin de déterminer une éventuelle panne de mon installation (PC compris), le résultat reste le même, vous nous escroquez. Le mot est faible car après mesure de ma connexion par plus d’une dizaine de test ma vitesse de croisière en téléchargement s’élève en moyenne à 34 ko/s soit 272 kb/s.

Votre service technique, très limité, qui pour la plupart ne comprenne rien dès que nous rentrons dans les détails techniques de connexions, s’efforce de nous rassurer, et nous garantisse des améliorations dans les 48 heures à venir. Cela n’arrive jamais, et notre patience a des limites. Désireux de savoir quand le miracle « Mediaserv » allait enfin se produire, nous avons rappellé l’assistance et malheureusement pour vous, la personne que j’ai eu au téléphone m’a enfin parlé en toute franchise, c'est-à-dire qu’il m’a enfin avoué que votre problème n’est pas prêt d’être résolu. Selon les dires de cette personne, pas avant fin Août. La raison est simple, votre réseau est saturé et les réglages ne fonctionnent pas, ce qui fait que les utilisateurs se retrouvent avec des connexions saturées. Téléchargement direct faible, P2P impossible, connexions au site « HTTPS » lent voire inopérant. Enfin de la franchise, mais de qui se moque t’on ?

Ayant donc un contrat « Débit Max » soit vous nous mettez à disposition ce pour quoi nous payons, soit vous nous prélevez la somme pour le service que l’on bénéficie réellement.

Afin de vous faire réagir dans les plus brefs délais, nous vous prévenons par la présente que ce courrier est en instance de départ pour plusieurs sites web locaux, mais aussi en attente pour les boîtes aux lettres des principaux journaux locaux (papiers et télévisés).

En espérant que ce courrier sera le dernier de notre part et que votre réponse sera des plus rapides et suivie de faits.[i]
[/i][/i]

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juin, 2008 18:21 
Hors-ligne
Maitre es Box

Le débit Max garantit un débit MAXIMUM de 8 méga et non pas minimum. Pour le Débit max, le débit minimum est de 2 Mégas.
As-tu testé ta connexion sur speedtest ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 0:31 
Hors-ligne
Maitre es Box

Tout à fait d'accord avec toi XSiV ! Et justement, je me suis bien amusé à le leur faire remarquer, 'Débit Max' justifie que l'on paye pour un minimum de 2 mega... à concurrence du reste en fonction de la qualité de la ligne.

Comment justifier alors que ma ligne supposée supporter 7755 kbp/s sur leur propre plateforme de test, ne m'affiche qu'un petit malheureux 31 ko/s (248 kb) depuis plusieurs semaines ? ...il est où le reste ? chez mon voisin ? c'est lui qui paye ma facture ?

J'attend la réponse à ma lettre de réclamation ainsi faite, et ma demande de geste commercial... on va voir.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Juin, 2008 5:08 
Hors-ligne
Apprenti posteur

XSiV, pourquo prendre le Max si on te propose un minimum de 2 Mégas. Enfaite le débit Max dépend surtout de la capacité de reception de ta ligne. Pour ma part au départ je plafonnais à plus de 13 Mégas avec Médiaserv, donc crois moi que leur minimum garanti, ils peuvent se le mettre .....

Encore un test ce matin 32 ko/s. Appel au service technique, le miracle va se produire dans la journée selon le technicien. On nous prend vraiment pour des jambons. Pour info sur la plateforme Médiaserv je suis toujours à 9828 kb/s.

MAD, en ce qui concerne les réclamations, n'oublie pas d'envoye ta lettre avec un AR sinon c'est mort.

Pour ma part ils ont cru pouvoir m'endormir avec un mois d'abonnement offert, alors que suite à un mauvais paramétrage de la box j'en ai eu marre et j'ai appellé un pote en métropole qui bosse pour la Darty Box et on a trouvé le défaut. 7 semaines de test et de coupure par les techniciens de Médiaserv. En 48 heures résolu avec le service technique de Darty.

A ce rythme là, j'en connais pas mal qui vont partir de chez eux.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 18  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures