Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Mer 25 Nov, 2009 22:46

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mediaserv pride t'il le P2P ?
MessagePublié: Mar 07 Avr, 2009 17:01 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Comme vous le savez tous, le débit de nos connexion web est remonté depuis quelques semaines. toutefois, je m'aperçois que celle de mes téléchargements sur les réseaux bittorent, FTP, etc... sont très très a faible !!! sur ces réseaux mon transfert ne dépasse pas 10ko/s alors que maintenant je tourne à très bien en flux web.

j'ai effectué quellques tests pour savoir si Mediaserv bride mon trafic bittorent avec l'outil : http://broadband.mpi-sws.org/transparency/bttest.php

et j'ai effectivement constaté des résultats tres aléatoire et du coup anormal... (image ci-dessous)

après le foutage de gueule que nous avons subit pendant plus de deux moi avec la chute de nos débit, aujourd'hui notre cher FAI se fout encore de nos gueules en bridant nos transfert p2p ???

j'aimerai avoir d'autres témoignage afin de savoir si je suis le seul dans cette situation... ou pas,

merci d'avance pour vos réponses

Image

Sujet du message: Re: Mediaserv pride t'il le P2P ?
MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 12:56 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Depuis le début de ses vacances, y'a comme une légère baisse. Mais j'avoue que ça reste convenable pour ce que j'en ai actuellement de ma connexion (à savoir presque rien).
Sinon pour ce qui est du téléchargement sur Rapidshare, Megaupload & co, ben ça reste aux alentours de 160/220 ko/s pour une connexion 2Mega.
Pour le P2P, ben je n'utilise pas emule, et le dernier torrent que j'avais essayé tournait autour 30/40. J'avoue que j'évite le plus que possible le P2P (et Hadopi ne me réconciliera pas avec). Mais je pense avoir mal configurer mes ports avec Utorrent (d'ailleurs, je serai bien preneur d'info sur ceci).
C'est vrai, c'est pas le crème de la crème question débit, mais ils nous ont tellement mis sous sevrage pendant un bon trimestre que la moindre amélioration peut sembler comme un exploit.

MessagePublié: Mer 08 Avr, 2009 21:35 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

bien sur que bitlord est bridé ! je ne dépasse pas les 20 ko/s malgré 3000% de santé !
quand à emule je crois pas qu'il soit bridé, mais chez moi ça va mal passque ces voleurs ne m'ont toujours pas rétabli ma bande passante d'origine et ça va bientot faire 5 mois que ça dure. donc de toute façon avec les restrictions d'emule, je ne peut pas recevoir plus de 40 ko/s
mais il faut dire aussi que mediaserv a un ping incroyablement lent ! c'est vrai, y'a 4 mois je n'aurais jamais imaginé cliquer sur le bouton Gmail de la toolbar google et attendre 6 ou 7 longues secondes avant que la messagerie s'affiche !! aussi, comme j'utilise emule pour surveiller ma ligne depuis le mois de juillet, ça va faire 2 mis que je constate des fluctuations dangereuses de l'upload.
pendant certaines heures tout va bien, la ligne est ok, et à d'autres, les courbes d'emule piquent à moins de 3 ko/s d'upload.

MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2009 7:00 
Hors-ligne
Apprenti posteur

très alarmant tout ca !
le pire c'est qu'on peut meme pas changer de FAI pour aller chez un concurrent meilleur vu que apparemment tous sont comme ca...

:cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2009 12:25 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

ben si, y'a orange. malheureusement ils ne font toujours pas preuve de bon sens en supprimmant leur forfait ridicule et en pratiquand des tarifs concurrentiels.

MessagePublié: Jeu 09 Avr, 2009 13:38 
Hors-ligne
Apprenti posteur

zecle a écrit:
ben si, y'a orange. malheureusement ils ne font toujours pas preuve de bon sens en supprimmant leur forfait ridicule et en pratiquand des tarifs concurrentiels.

ben wai c'est surtout ca! pas grand chose d'intéressant sur le "marché"

MessagePublié: Ven 10 Avr, 2009 23:26 
Hors-ligne
Apprenti posteur

C'est hors sujet mais j'ai entendu dire dans le meeting du lkp que la région ou le lkp (je c'est plus quoi :roll: ) vont obliger orange à rentré dans le câble sous marin de la région parce qu'ont n'utilise même pas tout la capacité du câble sous marin. Mais pour sa il faut qu'orange baisse les prix et retire les 3Go imposer mais bon à prendre avec des pincettes.

MessagePublié: Dim 25 Oct, 2009 0:13 
Hors-ligne
Apprenti posteur

zecle a écrit:

Orange ne bouge pas c'est prix, car il y a pas de concurrence en face...(Vous avez vu la tronche de la concurrence!!!???) :lol:

64.90e ---> 8Méga (de nuit comme de jours...hein!) :D
7.00e ---> Tv par Sat + Téléchargement illimité (ba ouai Si Orange ne propose pas la TV par Internet c'est pas pour rien...)
+ Abonnement Téléphone FT

Concrètement Orange Offre la TV et le téléchargement illimité pour 7 euro de plus (au lieu de 15 euro pour téléchargement illimité uniquement avant)

Upload incontestablement plus rapide chez Orange (de 5 a 10 x plus de la concurrence),le ping est de 25 a 30% meilleur, aucun protocole de téléchargement bridé, paramétrage de la box, etc...etc..

Certes un peu chère, mais en regardant un peu dans le rétroviseur, je me souviens du temps ou le 512k été a 80 euro en illimité... :lol:

MessagePublié: Ven 30 Oct, 2009 8:40 
Hors-ligne
Apprenti posteur

je viens de faire le test de bridage.... et quand on ouvre les ports de la box, ca indique 'pas de rate limiting'

MDR - Mediaserv ne bride pas son trafic, ils "prioritisent" avec des equipement Allot Netenforcer - les meme que Chez MTVC le Cable -

http://www.allot.com/index.php?option=c ... d=88888966

MessagePublié: Lun 02 Nov, 2009 9:36 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Précision bien venue.
Cependant, il faut admettre que la différence entre bridage (de fait) et "optimisation" de la bande passante est bien mince.
Même si on peut comprendre la mise en oeuvre de cette optimisation (car la capacité technique d'un fournisseur d'accès à Internet a quand même des limites même si ce dernier met en place de gros moyens pour satisfaire ses clients), cela reste discutable quand par ailleurs le même fournisseur se vante d'offrir du 20 Mega à toute heure de la journée.
C'est bien le rapport cout/bénéfice qu'a en tête le FAI. Et il s'en donne les moyens (minimiser au max les coûts et engranger le + de bénef possible) comme chacun de nous le ferait.

MessagePublié: Lun 02 Nov, 2009 16:47 
Hors-ligne
Apprenti posteur

oui, mais le P2P représente un usage un peu 'injuste' vu du fai.... appelons un chat un chat, il faudrait que la communauté paie pour une poignée de furieux du téléchargement... moi je veux pas...

si on veut un débit garanti 99.5% du temps contractuellement, FT a des offres, mais ce n'est pas le meme prix... on est à 200€ pour du 512... les prix actuels des fai, meme s'ils sont chers, prennent en compte que les clients n'utilisent pas leur bande passante 100% du temps, mais plutot 10% du temps... d'ou un prix plus bas.

ca me soule un peu d'entendre une poignée d'agités, qui téléchargent ILLEGALEMENT, et en plus coutent à la communauté - et bien sur, tous vont jurer la main sur le coeur que non, ils font que du streaming ou télécharger des dvd d'install de linux, ou je ne sais quelle autre appli improbable...

grosse hypocrisie.... tu veux le débit ? tu le paie de ta poche, pas de celle de la communauté

MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 14:28 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

faire du streaming c'st pire et plus consommateur de bande que le p2p ! faut arréter la désinformation. en p2p on reçoit rarement à plus de 70 ko seconde et encore c'est la nuit quand y'a personne ici et tout le monde en métropole. vitesse de croisière 30 ko/s à peine. (pour moi c'est pire, j'ai abandonné le p2p depuis longtemps)

streaming: toute la bande passante y passe :D, téléchargement de fichiers, youtube, dailymotion ect ect... toute la bande y passe.

un mec qui passe sa journée sur youtube est plus responsable de la lenteur du débit qu'un pauvre gars qui laisse emule ou autre tourner toute la journée et qui reçoit rien.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC - 4 heures