Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 22:26

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Jeu 17 Jan, 2008 9:26 
Hors-ligne
Site Admin

peux tu aller voir dans l'écran d'admin de la box, et le deuxieme onglet (information), etat de la ligne ADSL.

tu verras des infos interessantes:
- a quelle vitesse tu synchronise (montant, descendant)
- attenuation et marge au bruit - cf plus bas

ca te permet de savoir si tu n'as pas de debit because mediaserv, ou because ta ligne !

s.

SNR margin = The SNR Margin is the difference between the actual SNR and the SNR required to run at a given speed.

En français la marge de bruit (SNR margin) est la différence entre le bruit mesuré (SNR) et le bruit qu'il est acceptable d'avoir pour la vitesse prévue.
Donc si votre modem vous donne 0 dB c'est que vous ne pourrez pas augmenter votre vitesse sans avoir de déconnexions!
Les modems de haute qualité peuvent accepter une marge de 6 dB ce qui permet d'absorber les bruits impulsifs. Les mauvais ont besoin de 8 voir 10 DB de marge .
On peut donc avoir une SNR de 12 dB et une SNR margin de 6 dB et une grande stabilité

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 20 Jan, 2008 21:13 
Hors-ligne
Apprenti posteur

salut xsiv par rapport a ce que ta dit [[Le fait de souscrire a Orange ne va pas te garantir d'avoir le débit Maxi si tu souscrit à l'offre débitmax. De nombreux parametres entre en compte et cela quelque soit le FAI (charge du réseaux, localisation etc).
Pour ma part avec Médiaserv je télécharge à 7.5 Méga avec l'offre débitmax.
DébitMax = Débit Max possible sur la ligne et non pas débit max absolu.
La seule chose que garanti Médiaserv sur le débitmax est que le débit ne passe pas sous les 2 Méga
Attention aussi à la qualité du serveur en face ... ]]

je voudrais savoir les 7.5mega ses sur ftp que tu atteint cette vitesse la parsque sa m'etonne que tu va a cette vitesse sur rapidshare et je voudrais savoir ton ping dit le moi il bascule a combien et essaye quake 3 et dit moi ton ping stp je vais pa vous mentir les offre de mediarserv m'interraisse beaucoup surtout pour le debit max je voudrais +d'info ladessu en + ma ligne es eligible a 8mega donc donne moi les info que je t'ai demande quand tu pourras repond moi

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mar 22 Jan, 2008 10:02 
Hors-ligne
Maitre es Box

J'atteint cette vitesse sur les newsgroups et sur ftp (en téléchargement multiple).
PS : essais de mettre de la ponctuation dans tes messages car ils sont difficiles à comprendre.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 27 Jan, 2008 23:34 
Hors-ligne
Apprenti posteur

slt tout le monde pa de news tout va bien on n'aurais dit pierre et les autres ceux qui son en 8mega pa de soucis pour le telachargement vous telecharger tout ce a une bonne vitesse ses pa le cas pour tout le monde j'attend vos message

Sujet du message: Performances ???
Nouveau messagePublié: Mer 30 Jan, 2008 17:10 
Hors-ligne
Maitre es Box

Effectivement, le forum est peu annimé depuis le mois de décembre 2008...

Que dire ? Peut-être que tout va bien :-)

On annonce 10 000 abonnés dont 2000 à 3000 en Martinique :-)
et pourtant il ne semble pas y avoir de gros problème.

Et bien après quelques mois, je pense qu'on peut dire que ça marche bien, la box est fiable, le téléphone illimité marche bien et l'ADSL est au top... Bref, vous pouvez changer pour Mediaserv sans risque !
Pour le moment, on est loin des déboires de Only ;-)

Pour la vitesse de téléchargement, ça marche plutôt bien pour 8 Mbps
même si je pense pas être au max mais en tout cas c'est le jour et la nuit par rapport à avant (Orange 512 kbps).
Je télécharge un à trois fils (plus de 2 Go) en une nuit, bref y'a rien à dire.
Le temps de réponse est un peu lent à mon goût mais pas pire qu'avant.

Alors : Changez pour Mediaserv !

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mer 30 Jan, 2008 21:22 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Salut pierre97229
Content de te voir ici, on s'est croise sur un autre forum, enfin tu t'es decide a quitter l'orange (peu presse) :lol: , visiblement tu es super content , ça te fait quoi de quitter les chemins de campagne en charette pour faire un tour sur l'autoroute en subaru. :lol:
comme tu vois je racontais pas de con... mediaserv c'est de la bombe. Tout baigne et je suis certain qu'ils vont encore mettre la patate pour ameliorer heu j'espere. La box est correcte, surtout nettoyer son install telephonique domestique, admin faudrait que tu mette quelques liens pour les newbies. J'ai un pote septique qui est passe a la maison ce week, il en revenait pas il s'est inscrit des lundi.
on l'a bien merite ce cable depuis le temps, alors tous chez mediaserv.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 03 Fév, 2008 16:21 
Hors-ligne
Apprenti posteur

sisi ses clair on la bien merite se cable depuis le temps ou on voyais des forfait de misere chez d'autre operateur mais fo voir avec le temps si mediaserv garantie bien ses debit pour le moment sa peut aller on na des debit correct donc esperons que sa continue dans le bon sens chez eu :)

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Jeu 07 Fév, 2008 18:57 
Hors-ligne
Apprenti posteur

slt mastaba toi qui es en 8mega ton ping es de combien et dit moi si ta vitesse es constance a 650kbs parsque je suis un peu septique sur le 8mega donne moi beaucoup de precision sur ta vitesse ou bien montre moi des screnneshot de ta vitesse sur un peer to peer sa me ferai du bien j'attend de tes news

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Sam 09 Fév, 2008 0:41 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Salut tout le monde. Je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes de débit au début , depuis la mise en service de votre connexion internet, et si oui est ce que par la suite sa c'est amélioré. Car moi j'ais récemment souscrit a l'offre 2 méga et le débit c vraiment quand il veut. Un coup c super j arrive à monter à 200 ko/s en moyenne et un autre sa atteint a peine le débit d'un 512k voir celui d'un 128k, c'est tragique .J'espère qu'une semaine après l'activation sa ira, ou qu'il y a une solution a se problème. Merci d’avance pour vos réponses

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mer 13 Fév, 2008 11:43 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Hellooo !! au debut cetais gallère ( labox doi surment avoir besoin d'un temps d'adaptation ) mais la c cool , bon je suis en 512K ice n'est pas le 2mega , mais je suis satisfai quand meme

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Sam 01 Mar, 2008 22:18 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Deux mots sur la connexion chez Mediaserv.
Évidemment, quand on a été allaité à la vitesse de Free (c'est maintenant qu'on se rend compte que ça allait vachement vite), ben la connexion de chez Mediaserv a encore à apprendre. Mais ce serait manquer d'objectivité. Pour ses débuts, j'avoue que le changement est significative entre l'ancienne connexion Only 512k de ma mère et celle de Mediaserv.
Sinon petite déception : au magasin, on a testé ma ligne, et c'était paré pour le débit max, et puis quelques clics plus tard, la dame se rend compte ça s'arrête à 2Méga. Je prends la chose assez résigné. J'appelle le service clientèle qui me dit que oui, c'est éligible au débit max, et qu'ils vont faire le changement. J'attends donc le mois d'après. Le soir même, un coup de fil : pas possible. Bref, c'est à n'y rien comprendre... Eligible, mais pas possible de s'abonner.

Ça n'a rien à voir, mais, c'est possible de télécharger sur les newsgroups avec Mediaserv ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 02 Mar, 2008 12:04 
Hors-ligne
Apprenti posteur

bonjour fred_ay , oui c possible de télécharger a partir de newsgroups ,mais bon adieu le newsgroups sympa et gratuit de free et bonjour les newsgroups payant ( à moins que tu en connaissent de gratuit ) .Sinon avec ton 2mega jusqu'a combien tu télécharge ? avec quoi et sur quoi ( ddl , p2p , torrent ... ) ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 03 Mar, 2008 1:26 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Hey the_snake_972 :)
Alors à ta question, il peut y avoir plusieurs réponses selon les moments où on effectue les test.
Cette après midi aux environs de 15 heures, je faisais le test avec emule qui tourne en sous régime et ma bande passante affichait une vitesse (bien minable) de 21 ko/sec et des poussières.
Vers 19 heures ce n'était pas mieux : j'étais tombé à un truc digne du vieux bon modem 9 ko/sec... Avec toujours emule lancé.
Et là, vers une heure du matin, j'ai fermé Emule, et le test affichait un 145ko plus digne quand même.
Bref, ça dépend de plein de chose et surtout, ça dépend de l'heure.

Pour les téléchargement sur la Mule, ça tourne vers 25 ko/sec en moyenne.
Idem pour les torrents : chui avec Bitlord (si tu connais un qui va plus vite).
Pour l'instant, je me contente de télécharger que des programmes. Jamais de films ni de mp3.
Par ailleurs quand on télécharge via Rapidshare ou autre site du genre ça monte jusqu'à 220 lorsque et la mule et le logiciel à torrent sont fermés.
En fait, c'est le gros point noir de Mediaserv, on peut pas télécharger et surfer à la fois et sans lenteur.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Lun 03 Mar, 2008 12:06 
Hors-ligne
Site Admin

les variations sur le P2P dépendent aussi pour beaucoup de celui qui envoie... beaucoup de gens ne laissent pas connecté emule/torrent en continu, de "peur de se faire repérer", donc il y a moins de sources, et le débit est moins bon.

s.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Mer 05 Mar, 2008 13:35 
Hors-ligne
Apprenti posteur

admin a écrit:
narmer73 a écrit:
Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter celui qui a eu la bonne idée de créer un forum pour echanger sur nos cher FAI locaux, car je ne sais pas si vous avez remarqué pour des FAI, ils n'ont même pas eu l'idée de le faire sur leur propre site.

Alors venons en au fait, pour ma part je trouve les perf de la box médiaserv moyennes, meilleures que only, moins bonnes que FT.

Cependant j'aurais deux griefs, l'une concernant leur fameuse box, que je trouve pour ma part merdique, elle se déconnecte de manière récurrente, les leds restent fixes on est obligé de le débrancher pour qu'il redémarre. Ou bien sans qu'on s'y attende elle reboote toute seule !

L'autre grief concerne cette volonté de ne pas donner la possibilité aux abonnnés de choisir ses propres équipements, si au moins la box était performante ça passerait mais ça n'est vraiment pas le cas.

Voilà mon témoignage concernant médiaserv, nous en sommes qu'au lancement alors je veux bien admettre qu'ils font des erreurs de jeunesse, d'ici un an on verra.

Merci.

Petite question: A quel debit as tu souscrit ? quel est le debit max auquel ta ligne est eligible ? Avais tu FT avant ? Quelle debit ?

S.

Hello,

Désolé de répondre si tard.

Oui alors j'ai un abonnement Débit MAX 8 Mbps et j'avais du 2M chez FT.

Je pense que c'est la Box qui pose problème en ce qui me concerne, le débit est correct, je suis en moyenne à 750 ko/s en download donc ça va.

Comme je l'ai dit plus haut ce sont les déconnexions intempestives qui m'énervent.

J'ai eu un gros souci il y a une semaine de désynchro, le fautif était FT, ils avaient désactivé ma ligne par erreur. Cependant mon souci de déconnexion est toujours présent je vais leur demander de me changer la box.

a+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures