Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Sam 26 Déc, 2009 22:24

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Ven 07 Déc, 2007 11:36 
Hors-ligne
Maitre es Box

Je telecharge sur des seveurs de news a une vitesse stable (pendant plusieurs heures) de 7.5 Mbps

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Ven 07 Déc, 2007 20:41 
Hors-ligne
Apprenti posteur

tu es en martinique ? si oui sur quel secteur ? en dégroupage total ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Sam 08 Déc, 2007 19:07 
Hors-ligne
Maitre es Box

Au Lamentin en Mque, en dégroupage total

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Sam 08 Déc, 2007 20:04 
Hors-ligne
Apprenti posteur

je suis à schoelcher, j'espère qu'ils sont en dégroupage total et que j'aurais autant de bonnes perf que toi ;)

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 09 Déc, 2007 14:12 
Hors-ligne
Apprenti posteur

salut moi j'ai l'offre a 2M en martinque et j'utilise flashget comme logiciel de telechargement. Sur clubic je depasse les 200 ko/s alors qu'avec mon 512 de wanadoo, j'atteignais a peine les 60 ko/s.
Concernant l'activation j'ai souscris le 26 nov et ma ligne etait activé le 29 au soir a ma grande surprise :D . Par contre j'ai pas tout compris pour le double appel

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 09 Déc, 2007 15:58 
Hors-ligne
Apprenti posteur

mais auparavant, tu étais avec quel provider, ta connexion précédente est-elle toujours active et dans ce cas, vas-tu payer une double mensualité jusqu'à la résiliation de ton provider précédent?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 10:23 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter celui qui a eu la bonne idée de créer un forum pour echanger sur nos cher FAI locaux, car je ne sais pas si vous avez remarqué pour des FAI, ils n'ont même pas eu l'idée de le faire sur leur propre site.

Alors venons en au fait, pour ma part je trouve les perf de la box médiaserv moyennes, meilleures que only, moins bonnes que FT.

Cependant j'aurais deux griefs, l'une concernant leur fameuse box, que je trouve pour ma part merdique, elle se déconnecte de manière récurrente, les leds restent fixes on est obligé de le débrancher pour qu'il redémarre. Ou bien sans qu'on s'y attende elle reboote toute seule !

L'autre grief concerne cette volonté de ne pas donner la possibilité aux abonnnés de choisir ses propres équipements, si au moins la box était performante ça passerait mais ça n'est vraiment pas le cas.

Voilà mon témoignage concernant médiaserv, nous en sommes qu'au lancement alors je veux bien admettre qu'ils font des erreurs de jeunesse, d'ici un an on verra.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 12:28 
Hors-ligne
Apprenti posteur

salut,
Sans aucun parti pris je ne comprend pas ce discours, je peux affirmer ici que je n'ai jamais eu aucun pb avec la box mediaserv depuis mon changement (avant orange oblige), et les perfs sont au rendez vous (debit max). Je le repete verifiez vos installs telephoniques car souvent le pb vient de la, pour etre simple, ces materiels sont conçu pour fonctionner sur des systemes cables dans les normes (ce qui est le cas des grande villes Paris etc., et a ces vitesse de synchro cela ne pardonne pas, nous n'avons jamais eu a etre confronte a ces pbs car jusqu'a maintenant aucun FAi (orange etc.) n'offrait cela.
J'affirme que c'est bien plus rapide que orange rien a voir. Pour ce qui est du reboot aleatoire, si cela continue, tu as certainement une box qui a defaut cela arrive (ce n'est que de l'electronique), tu n'as qu'a la faire remplacer, j'ai un ami qui a eu ce pb et depuis tout est ok, ou alors tu as une grosse instabilite electrique chez toi fait le test la branchant un onduleur juste la partie elecrique surtout pas le cable vert (adsl) qui lui va directement a la prise(en gros pas de derivation sur l'onduleur).
PS: si ta box clignote (comme un sapin de noel) pendant 5 a 10 mn touche a rien c'est qu'une mise a jour du firmeware est en cours, je me suis fait avoir une fois. Donne moi des news.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 17:10 
Hors-ligne
Site Admin

si vous vous sentez l'âme bricoleuse....

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur

dans certains cas, ca aide pas mal....

s.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 18:04 
Hors-ligne
Site Admin

narmer73 a écrit:
Salut à tous,

Je tiens tout d'abord à féliciter celui qui a eu la bonne idée de créer un forum pour echanger sur nos cher FAI locaux, car je ne sais pas si vous avez remarqué pour des FAI, ils n'ont même pas eu l'idée de le faire sur leur propre site.

Alors venons en au fait, pour ma part je trouve les perf de la box médiaserv moyennes, meilleures que only, moins bonnes que FT.

Cependant j'aurais deux griefs, l'une concernant leur fameuse box, que je trouve pour ma part merdique, elle se déconnecte de manière récurrente, les leds restent fixes on est obligé de le débrancher pour qu'il redémarre. Ou bien sans qu'on s'y attende elle reboote toute seule !

L'autre grief concerne cette volonté de ne pas donner la possibilité aux abonnnés de choisir ses propres équipements, si au moins la box était performante ça passerait mais ça n'est vraiment pas le cas.

Voilà mon témoignage concernant médiaserv, nous en sommes qu'au lancement alors je veux bien admettre qu'ils font des erreurs de jeunesse, d'ici un an on verra.

Merci.

Petite question: A quel debit as tu souscrit ? quel est le debit max auquel ta ligne est eligible ? Avais tu FT avant ? Quelle debit ?

S.

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 20:37 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour,

Encore bravo pour le site !

De mon coté, je constate quelques probemes avec Mediaserv.

J'ai un abonnement Débit MAx 8 Mbps.

* Je constate que le débit a baissé depuis le début :
(2 Mbps maxi sur différents tests),
* des téléchargement à vitesse faible (60 Ko/s maxi avec plusieurs logiciels),
* un téléphone qui fonctionne mal quand on télécharge (echo, son mauvais, ...), je suis obligé de couper internet pour téléphoner.

Savez vous s'il existe un logiciel ou un site pour faire un diagnostic complet de son installation France Télécom (pour voir si ça ne vient pas de là) ?

Au départ j'arrivais à 8 Mbps mais là je comprend pas ?

JE vais essayer peut-être de changer de PC et de prise téléphonique pour tester :-(

D'autres personnes rencontrent t'ils le même problème ?

Merci.

Pierre

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Dim 16 Déc, 2007 21:41 
Hors-ligne
Site Admin

et oui, c'est noel....

sur les problèmes: je suis en 512k, et pas de problème particuliers entre telephone et internet (et ma ligne ne supporte pas plus).

il n'y a pas de logiciel pour diagnostiquer l'install FT. C'est du "hard" ! il faut bien vérifier qu'il n'y a aucun telephone branché sur les prises tel. ca parasite. sinon, si tu as plus de 3 ou 4 prises, il faut un filtre maitre au début de l'install.

peux tu aller sur la page de la box "informations" / "ligne adsl" et poster les infos ?

s.

Sujet du message: Que faire ......?
Nouveau messagePublié: Jeu 20 Déc, 2007 14:46 
Hors-ligne
Apprenti posteur

[Si ce message n'a pas sa place dans CE thread je m'en excuse auprès des admins]

Hello a tous,
Ca fait bien plaisir de trouver ce genre de forum par les utilisateurs pour les utilisateurs ( si j'ai bien compris ).
Etant donné que j'ai bien tout lu je constate que vous parlez tous un peu en langage d'initié ( ce qui veut dire que JE suis un peu largué en fait ).
J'ai souscrit à Mediaserv il y a environ 15 jours. J'ai attendu trois jours au bout desquels mon téléphone s'est mis a sonner "occupé" tout seul sans raison. Je les ais appelé, ils m'ont confirmé que j'étais dégroupé depuis le 11. Et à chaque fois que je les rapelle ils me disent que je suis effectivement dégroupé depuis le 11 décembre. Je les rapelle tout le temps parce que je n'ai ni téléphone ni internet MAIS ( me dit Mediaserv ) je suis dégroupé depuis le 11... c'est embétant parce que je ne suis pas le seul dans ce cas semble-t-il et aussi parceque j'aimerai beaucoup avoir le Débit Maxx que j'ai demandé au Papa Noël !!!
La hotline ne m'ai quasiment d'aucune aide... et mon téléphone sonne toujours occupé. Les voyants de ma box : adsl fixe, @ clignotant, phone éteint, data éteint, et wifi fixe.

L'un d'entre vous a t'il rencontré le même problème ? Suis-je vraiment dégroupé ? ( Oui j'ai eu un courrier de FT ) Suis-je MAUDIT ? Y aurait-il une solution autre qu'abandonner Mediaserv et retourner chez FT ??? Faudrait-il changer la boxx ?

Si d'aventure quelqu'un pouvait laisser sur forum un petit message pour me donner son point de vue ce serait vraiment sympa... mais comme je n'ai pas internet je risque de répondre avec un peu de retard. Merci d'avance ^^

PS [ Sequence émotion ] : Je me souviens les larmes aux yeux de mon premier changement de boxx... quand ma LiveBox ne faisait pas le wifi...

Edit : En fait, pour passer chez eux c'est eux qui me désabonne de chez FT, et suis-je obligé de me désabonner de Orange-adsl en même temps ? ou alors puis-je attendre que ma box mediaserv fonctionne ?

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Jeu 20 Déc, 2007 18:40 
Hors-ligne
Maitre es Box

Bonjour Donsalvatore !

Pour le dégroupage, le faite que ça sonne occupé est normal, tout se passe ensuite au niveau de la box.

As-tu branché la box sur ta prise téléphonique (avec le filtre) ?

As-tu branché ton téléphone sur la box (et non sur la prise téléphonique traditionnelle) ?

As-tu branché ton PC à la box ?

Normalement, tu n'as rien à faire, le PC doit être automatiquement connecté à Internet et ton téléphone doit marcher normalement.

Moi j'ai pas eu de problème, j'ai pas eu de téléphone durant quelques heures seulement et j'ai eu Internet de suite.

Le problème peut ausi provenir d'une défaillance de la Box :-(

Sinon chez moi les trois voyants de gauche (ADSL, @ et phone) sont vert fixe et les deux derniers clignotent...

Tiens nous informé sur ce forum, c'est intéressant ;-)

Sujet du message:
Nouveau messagePublié: Jeu 20 Déc, 2007 19:08 
Hors-ligne
Site Admin

Egalement, il faut essayer le reset 'hard':

débrancher la box, enfoncer le bouton reset et rebrancher la box en le maintenant enfoncé.

sinon, quel est l'état des voyants ?

s.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC - 4 heures