Tout Sur La Box

Le Forum des Utilisateurs de la Box Mediaserv
Nous sommes actuellement le Dim 22 Nov, 2009 15:01

Heures au format UTC - 4 heures

Welcome
Bienvenue à "Tout Sur La Box", le forum des utilisateurs de la box Mediaserv.

Pour tout savoir sur internet, la téléphonie, la télé, enregistrez vous et devenez un lecteur régulier de ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Performances
Nouveau messagePublié: Dim 31 Mai, 2009 19:53 
Hors-ligne
Maitre es Box

pierre97229 a écrit:
Surfeur972 a écrit:
encore un post qui confirme l'arnaque a grande échelle de MEDIASERV, l'entreprise subventionnée.
qu'attendons nous pour riposter ?

Je crois qu'il existe une jurisprudence sur le problème du débit non respecté !

Il faut chercher mais ça date d'il y a quelques mois et l'opérateur est forcément condamné :-)

Le trucx sympat serait qu'une cinquantaine d'utilisateurs puissent faire un recours (le même) en même temps histoire d'infliger à Médiaserv une bonne correction...

Le seul hic est que Mediaserv a aussi possibilité de regarder ce que l'on télécharge :-)
Faudra être irréprochable :-)

Nouveau messagePublié: Dim 31 Mai, 2009 21:27 
Hors-ligne
Maitre es Box

Il faut attaquer au tribunal d'instance pour publicité mensongère et escroquerie (non respect des débit souscrits) !

exemples de condamnations :

http://www.ariase.com/fr/news/condamnat ... -1245.html

http://www.ariase.com/fr/news/article-1 ... stice.html

http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 553,00.htm

http://www.presence-pc.com/actualite/fr ... ion-14923/

Il faut invoquer l'article 15 de la loi LCEN (Loi n°86-1067 du 30 septembre 1986) visant le non respect d'un contrat (ici le débit) qui ne peut être répercuté sur un tiers (FT, CR, ...)et que le fournisseur a une OBLIGATION DE RESULTAT.

Pas la peine de manifester ou d'appeler la hotline, on se moque des consommateurs
et dans un marché captif (on va pas aller chez Only quant même), on est pris en otage :-(

Nouveau messagePublié: Dim 31 Mai, 2009 21:46 
Hors-ligne
Maitre es Box

Recourir à la justice

Vous pouvez saisir la justice pour obtenir une injonction de faire. L’injonction de faire a pour but de contraindre un professionnel à exécuter matériellement ses obligations contractuelles (fourniture de services…).

Les injonctions peuvent être obtenues en s’adressant à la juridiction de proximité, pour les litiges inférieurs à 4 000 euros, ou au tribunal d’instance du lieu où demeure le FAI, ou du lieu d’exécution du contrat (la juridiction compétente figure dans le contrat vous liant avec votre fournisseur d’accès à l’internet) pour un litige entre 4 000 et 10 000 euros. Il n’est pas nécessaire d’être représenté par un avocat devant ces juridictions. Les greffes disposent de formulaires vous aidant dans vos démarches.

Si le juge estime que votre demande est justifiée, il rendra une ordonnance qui vous sera adressée et que vous devrez notifier au FAI. Ce dernier disposera d’un mois pour s’exécuter ou pour faire opposition, entraînant la tenue d’un procès.

Au delà de 10 000 euros, seul le tribunal de grande instance est compétent et la procédure d’injonction n’est pas utilisable.

Sachez que d’autres actions peuvent être envisageables selon le litige rencontré. Pour connaître ces différentes actions, nous vous invitons à consulter rubrique « Justice » du site Service-Public.fr, le portail de l’administration française : http://vosdroits.service-public.fr/… [http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N271.xhtml?&n=Justice&l=N14]

Nouveau messagePublié: Mar 16 Juin, 2009 19:52 
Hors-ligne
Grand Maitre de la Box

depuis quelques minutes flashget ne peux plus rien télécharger à partir de rapidshare ni megaupload.

déja que depuis 19h j'ai un temps de réponse qui frise le ridicule, depuis quelques minutes on est revenu à l'ère du 28k. meme pas 56 !

Nouveau messagePublié: Jeu 18 Juin, 2009 8:51 
Hors-ligne
Apprenti posteur

sans dec, on sait que hadopi s'est fait rétamer, mais vous avez vraiment le sentiment que pleurer sur des débits de P2P, c'est tendance ???

Nouveau messagePublié: Sam 27 Juin, 2009 15:52 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Moi sur rapidshare et megaupload c'est du 256K maxi 512K après midi sinon avant midi j'ai le débit sans problème. Par contre j'ai remarquer que si je télécharge sur les serveurs FTP même après midi j'ai du 1Mega comme prévu mais par contre si je télécharge beaucoup sur un serveurs FTP la c'est brider. Bien rodé leurs marketing merci mediaserv !!!!

Nouveau messagePublié: Lun 05 Oct, 2009 3:02 
Hors-ligne
Apprenti posteur

ftp: entre 150ko/s la journée et 250ko/s la nuit contre 400ko/s constant chez Orange de jour comme de nuit.
Torrent: 10ko/s la journée et ça monte jusqu'à 200kos/ a partir de minuit jusqu'à grand matin 6 heure contre 400Ko/s Chez Orange
Upload Max: 15ko/s contre 100ko/s a 120Ko/s chez Orange

La box est d'origine aucun port d'ouvert, je pense que que cela change quelque chose vu que le bridage vient de chez eux et non de la box...non?

A savoir que je suis abonné chez eux depuis Mercredi et déjà 2 bonne heure de hotligne, ils mon proposaient une résiliation de mon contrat chez eux (gratuite,hein...) avec réouverture de ma ligne chez FT a leur charge.

Nouveau messagePublié: Lun 05 Oct, 2009 8:29 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Moukat a écrit:
ils mon proposaient une résiliation de mon contrat chez eux (gratuite,hein...) avec réouverture de ma ligne chez FT a leur charge.

Comment est-ce possible ?
J'ai connu deux personnes qui ont résilié leur abonnement, et aucune reprise de ce genre n'a été évoquée par Mediaserv.

Par contre, les 15ko/s, c'est vraiment vraiment une bonne blague de leur part.

Nouveau messagePublié: Lun 05 Oct, 2009 9:31 
Hors-ligne
Maitre es Box

Moukat a écrit:
A savoir que je suis abonné chez eux depuis Mercredi et déjà 2 bonne heure de hotligne, ils mon proposaient une résiliation de mon contrat chez eux (gratuite,hein...) avec réouverture de ma ligne chez FT a leur charge.

Sa ressemble à une réponse de commercial pour se débarasser du dossier. Je suppose que cette proposition n'est pas consignée par écrit ?

Nouveau messagePublié: Lun 05 Oct, 2009 11:06 
Hors-ligne
Apprenti posteur

J'ai surtout joué sur le faite que mon chèque de caution est signé de se mercredi et que le contrat a été antidaté....bla...bla..bla....
Donc je suis encore dans le délai de rétractation légal.

Il m'ont rappeler aujourd'hui (Eric un gradé de chez Média) pour m'expliqué qu'il y avait un problème sur ma ligne du faite que le dégroupage été pas encore total (de la faute a FT/Orange bien entendu).
Sous 10 jours le problème devrait être réglé, après avoir résilier chez Orange surtout... (Il ont peur de rien Médiaserv).
Après cela mes débit serai a la hausse (faudra voir la position de lune aussi...)

Vous en pensez quoi?

Nouveau messagePublié: Lun 05 Oct, 2009 12:14 
Hors-ligne
Apprenti posteur

Hmmm difficile de répondre.
Parce que j'ai eu quelques échos que ces temps-ci à la Réunion avec la mise en place de leur "20 Mega" ce n'était pas vraiment la joie question débit ! Donc on dira que tu tombes pile-poil au mauvais moment.
Si tu prends l'option rétraction, vu qu'ils prennent des piges (un bon gros mois) pour traiter les demandes de résiliations ; tu envoies quand même ton courrier (sait-on jamais), tu verras l'évolution, et en cas d'amélioration, tu pourras toujours annuler ta rétraction.
Comme on dit, tu as le choix !

Ceci dit, à part le débit un peu pourri en émission, ben pour moi, mon 2 méga ça marche assez bien je trouve.

ps : ça n'a rien à voir, mais depuis ce week-end, j'essaie de contacter via mail le service client et impossible, j'ai un retour d'échec avec l'adresse : serviceclient@mediaserv-corp.net
Je me demandais si entre temps, leur adresse avait changé.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18

Heures au format UTC - 4 heures