fred_ay a écrit:
Décidément plus ça avance et moins ça va chez Mediaserv - que j'ai longtemps supporté.
Mais ce vendredi un échange téléphonique m'a fait changer de bord.
J'appelais pour savoir si l'IP qu'ils nous délivrent était fixe ou dynamique (m'étant fait viré d'un excellent forum, ça comptait pour moi). Un premier conseiller à la technique me dit, certitude dans le ton, que oui, Monsieur votre IP est dynamique (démarrez, et hop, je me réinscris à mon forum) ; mais entre temps, mon œil tombe sur la FAQ du site : réponse contraire. Je lui fais remarquer, il me dit que c'est une erreur du site et qu'il fait remonter cette grossière erreur. Ça coupe, je rappelle.
Et retombe sur un autre, qui, certitude, dans la voix me déclare que l'IP est fixe, comme l'a dit le site. Je ne fais même pas mention des propos de son collègue (et hop, tout espoir de me réinscrire à mon forum perdu). Comme il avait la voix de ceux qui s'y connaissent, je fais mine de demander les pourquoi d'une si persistance lenteur de débit depuis plus d'un mois. Et là, toujours, avec cette certitude dans la voix m'affirme (bonne nouvelle) que ces problèmes sont derrières et que ça vient certainement (ils sont tellement certains là bas) de ma ligne. Et me propose de vérifier l'état de celle-ci. Aller sur
http://192.168.1.1/, me dit-il, et dans l'onglet information, veuillez lire ce qu'il a d'écrit dans état de la ligne ; je lis donc
«Débit montant 164 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 2432 Kb (Intlv[LP0])» ben voyez Monsieur vous avez plus que du 2Méga !
Ma foi... puisqu'il était tellement certain.
Et pis, s'il le dit ; je ne vais pas me tuer à faire des tests sur speedtest, qui, avec ma connexion plus de 2 Méga, n'est pas fichu au soir de ce dimanche de s'afficher !
Tout ça pour dire quoi : je sais toujours pas comment je vais me réinscrire à ce forum qui me tient tant, et surtout, ils sont très marrants chez Mediaserv. Très marrants.
Salut mon ami.
Tout d'abord je te dit tout de suite qua tu n'as pas plus de 2 méga. 2432 contrairement a ce que dit la box c pas ton débit de réception.
C’est juste la synchronisation de ta ligne.
Si tu fais ton test de débit sur le serveur en Martinique tu verras quel débit tu as vraiment :
http://speedtest.mediaserv.net/Ensuite il faut savoir que ce test ne sert strictement a rien a par savoir si tous se passe bien localement.
Et Internet c pas local mais international, alors que depuis plus d'un mois mediaserv est incapable de donner un débit convenable sur les serveurs extérieurs a la martinique. C’est un comble quand on sait qu'il n'y a rien d'héberger physiquement dans notre île a part quelques sites pro d'entreprises. En tous cas le gros de notre consommation se passe sur les serveurs français et américains.
Hors depuis plus d'un mois impossible de faire du streaming, impossible de jouer en ligne et cerise sur la gâteau, aujourd'hui j'ai pas réussi a télécharger une pièce jointe dans un mail qu'on ma envoyé sur hotmail simplement pcq hotmail fixe un délais de téléchargement de pièces jointes. Ma connexion est tellement lente que j'ai pas le temps de télécharger la pièce jointe de 7.8mo dans le temps impartie.
C’est dingue ça, non? Avec une connexion mediaserv on peu pas lire ses mails... vive la technologie.
Pour répondre à ton autre question, contrairement a ce que l'incompétent t'a dit il n'y a pas d'ip dynamique chez mediaserv, tu es d'office en ip fixe de type 213.xxx.xxx.xxx
voila, bon courage dans le monde de l'adsl utopique de mediaserv, reveillez moi quand mediaserv aura vraiment de l'adsl pour les martiniquais qui le paye gracement. rapelons que mediaserv fait parti du
groupe Lauret...