Non pas "dans le vide", tu paye pas la souscription d'un service qui ne t'es pas rendu, c'est différent ! Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
Moi aussi je suis un insatisfait de leur service, et je le leur fais savoir autant que je peux !
Dernière réclamation en date, et non des moindres puisque j'ai j'ai opté (et je conseille à tous de préférer cette méthode) le passage par un formulaire d'envoi sur le site gouvernemental "minefi.gouv.fr" et qui a atteri directement à la DGCCRF de la Réunion !
=>
Consommation, qualité et sécurité des produits et services : Litige commercial (lien que j'ai utilisé)
=>
Consommation, qualité et sécurité des produits et services : Clauses contractuelles - clauses abusives=>
Fiche pratique : Fournisseur d'accès internetJ'en avais marre de leur envoyer des mails et des courriers papier pour me plaindre (env. 11 en 6 mois)... et là, sans les avoir contacté directement, le mail a fait son effet boeuf puisque c'est eux qui m'ont contacté (délais d'1 semaine environ) pour me demander de revoir mon dossier avec eux, queue pliée entre les jambes, quel était mon problème qui a justifié l'interpellation de la DGCCRF !!!
Très courtoisement j'ai précisé et répeté au moins à 5 reprises que j'étais totalement insatisfait du service et que j'allais invoquer le non respect de leur obligation contractuelle pour me libérer de mon engagement, et que donc je m'informai sur mes droits et obligations.
On m'a assuré que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu (courant août)... mais qu'on était prêt à m'accorder une remise de 50 % sur les 2 mois d'abonnement à venir !

A l'issue duquel, et si je n'étais toujours pas satisfait, je pourrai revoir les modalités en optant pour un débit différent... ou demander la résiliation anticipée que j'ai rajouté !
Je leur accorderai donc (encore) le bénéfice du doute les 2 prochains mois, le temps de bénéficier de ma réduction, j'aviserai d'ici là selon ma satisfaction si changement il y a.