...c'est à n'y rien comprendre !
C'est jours-ci je trouvais la qualité du débit franchement meilleur, et je pensais avoir eu le pire du pire avec un abo debit-max qui tourne habituellement à peine à 512k, hé bien non !
Ce soir on descend encore plus bas !.. maintenant j'ai l'impression que ça marche "uniquement à la demande" !
Je m'explique, tant que je surf "en continu" (les 2 petits ordi de l'icône resau de la barre de tâches clignotent).. ben ça va, ça roule.
Dès que j'arrête, ne serait-ce que 30 secondes où y'a plus de flux du tout qui passe... ben j'ai l'impression que mon débit est dérouté ailleurs !
J'ouvre une simple fenêtre sur google et ça m'envoie chier.. j'ai même eu droit à un "No suitable nodes are available to serve your request". Je réactualise 2 ou 3 fois, et là ça repart !
Le yoyo est tel que je passe de 4.21 MB à
278 kb en l'espace de 2 mn (3 tests effectués).. c'est grave !
Avant-hier soir c'était mieux, j'ai eu un débit affiché inimaginable et impensable sous nos latitudes : 16 mega !

...même les sites de tests de BP en perdent leur latin ! Je voulais joindre la capture mais j'arrive pas à uploader avec les 10 rafraîchissement de page que je suis obligé de faire sur une action !!!
J'ai même essayé de zapper leur DNS de m...e en utilisant ceux (beaucoup plus rapide) d'OpenDNS, ça a bien marché quelques jours, mais ce soir c'est la cata aussi !
J'ai supprimé et laissé à nouveau par défaut, c'est pire encore !!!
...
PS. Au fait, pour ceux intéressé voilà les DNS d'OpenDNS :
=> Primaire : 208.67.222.222
=> Secondaire : 208.67.220.220